OM : Morgan Sanson juge sa concurrence directe avec Dimitri Payet !
Arthur Noet

Cette saison, Dimitri Payet et Morgan Sanson sont en concurrence pour le poste de numéro 10 à l'OM. L’ancien montpelliérain s’est confié à ce propos.

Cette saison, l’OM possède plusieurs solutions offensives. En effet, FlorianThauvin est titulaire indiscutable sur l’aile droit, tandis que DimitriPayet alterne entre le poste de numéro 10 et celui de milieu gauche. En effet, le capitaine de l’OM est en concurrence directe avec Morgan Sanson qui apporte satisfaction en meneur de jeu (8 buts, 2 passes décisives). Des performances qui poussent RudiGarcia à placer Payet sur l’aile gauche. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce choix semble s'avérer payant puisque l'OM n’a plus perdu en Ligue 1 depuis le 17 décembre dernier et un revers concédé à Lyon (2-0).

« C’est la place du capitaine… Je n’ai pas le droit à l’erreur »

Dans une interview accordée à L’Equipe, MorganSanson s’est confié à propos de cette concurrence instaurée entre lui et DimitriPayet par RudiGarcia :« Ce n’est pas un frein à notre entente. Nous sommes complémentaires dans nos déplacements, sur le plan technique. Depuis que j’évolue au poste de numéro 10, je suis plus efficace dans mes courses sans ballon, j’ai mis plus de buts mais… la place du capitaine… pas simple. Je n’ai pas le droit de me relâcher », a ainsi déclaré MorganSanson.

Articles liés