Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinédine Zidane figure dans le viseur des plus grandes équipes européennes. Mais le champion du monde 1998 ne compte pas dire oui au premier venu. L'ancien international français de 51 ans veut reprendre du service, mais attend, toujours, le projet idéal.
Discret ces dernières semaines, Zinédine Zidane a fait un retour remarqué en Italie. Le Français a fait le déplacement pour assister au lancement du documentaire sur Marcello Lippi, son ancien entraîneur à la Juventus. A cette occasion, les journalistes l'ont questionné sur un possible retour en Serie A. Et évidemment, Zidane n'a pas voulu vexer ses admirateurs italiens. « Un avenir en Italie ? Pourquoi pas. Tout peut arriver. En ce moment je fais autre chose, mais je suis sûr que je serai de retour sur le banc, j'aimerais bien » a confié le champion du monde 1998. Ce n'est pas trahir un secret que de dire que la Juventus surveille sa situation.
Mercato : Zidane a choisi sa prochaine équipe, une grande nouvelle tombe https://t.co/KvIOSRbxG9 pic.twitter.com/JdLarcUU9l
— le10sport (@le10sport) February 27, 2024
Zidane affole l'Europe
Mais la Vieille Dame n'est pas la seule à rêver du tricolore, triple vainqueur de la Ligue des champions à la tête du Real Madrid. Le PSG a longtemps cru pouvoir le convaincre de rejoindre la Ligue 1, sans succès. Selon France-Bleu Provence, l'OM aurait ses chances dans ce dossier, mais seulement en cas du vente du club à l'Arabie Saoudite. Dernier prétendant en date : Manchester United. Selon les informations de Foot Mercato, INEOS, co-propriétaire de Manchester United le voit comme le successeur parfait d'Erik Ten Hag sur le banc.
Zidane sait ce qu'il veut
En attendant l'équipe de France et le départ de Didier Deschamps après le Mondial 2026, Zidane pourrait reprendre du service au sein d'un club européen. Mais comme indiqué par Foot Mercato, l'ancien international français se montre particulièrement attentif au projet sportif. Il souhaiterait intégrer un club ambitieux, capable d'aller chercher la victoire sur plusieurs tableaux. Pour l'heure, force est de constater qu'aucune formation ne s'est montrée assez solide pour le convaincre de replonger.