Annoncé avec insistance dans le viseur de l’OM en cas de rachat dans les mois à venir, Zinedine Zidane a également été approché à plusieurs reprises par le PSG ces dernières années. Mais l’entraîneur français, interrogé en Italie sur son avenir, ouvre désormais la porte à un retour en Serie A pour se relancer.
Libre comme l’air depuis son départ du RealMadrid en 2021, ZinedineZidane suscite de grandes interrogations quant à son avenir. L’ancien numéro 10 de l’équipe de France reste en effet très logiquement courtisé sur le marché des entraîneurs, et il fait notamment beaucoup parler en France puisqu’il intéresse deux clubs majeurs de notre championnat de Ligue 1.
Départ Mbappé : Les coulisses de son annonce au PSG https://t.co/Z6keIHBLtQ pic.twitter.com/rmgTyjj9ZO
— le10sport (@le10sport) February 27, 2024
Zidane souvent annoncé à l’OM et au PSG
Le PSG, qui a opéré à plusieurs changements d’entraîneur ces dernières années, aurait contacté à plusieurs reprises ZinedineZidane afin de lui proposer le poste, mais ce dernier a toujours refusé. L’option la plus crédible à ce jour pour le voir entraîner en Ligue 1 semble être l’OM, son club de cœur, mais seulement dans l’optique d’un rachat du club par des investisseurs d’Arabie Saoudite qui offriraient des moyens financiers conséquents à Zidane.
« Revenir en Italie ? Pourquoi pas »
Toutefois, interrogé lundi soir dans un documentaire consacré à MarcelloLippi, ZinedineZidane a ouvert la porte à une autre destination pour son futur : « Un avenir en Italie? Pourquoi pas. Tout peut arriver. En ce moment je fais autre chose, mais je suis sûr que je serai de retour sur le banc, j'aimerais bien », explique l’ancien joueur de la JuventusTurin. L’OM et le PSG peuvent donc trembler…