Ça gronde chez les supporters de l’OM. Dans le cadre d’une entrevue avec les dirigeants, les associations d’ultras de l’Olympique de Marseille ont fait part de leur volonté de voir démissionner Pablo Longoria et ses conseillers. Le président du club phocéen a publiquement refusé. Et il se trouverait qu’il y ait une variable financière à prendre en compte dans ce choix.
PabloLongoria a été bousculé par les supporters de l’OM le lundi 18 septembre dernier au cours d’une réunion. La démission du président du club phocéen et de trois de ses dirigeants dont Javier Ribalta ont été réclamées. Néanmoins, pour La Provence, Longoria tenait le message suivant malgré le choc. « Je représente une institution. J'ai un mandat donné par le propriétaire et le conseil de surveillance. Je dois assumer mes responsabilités ».
Ribalta sur le départ, pas Longoria
PabloLongoria compte donc bien rester en poste à l’Olympique de Marseille, mais la vérité semble être tout autre pour son bras droit JavierRibalta. L’Équipe annonce dans ses colonnes du jour que la tendance serait à un départ pour le directeur du football de l’OM qui ne disposerait pas de clause dans son contrat au contraire de PabloLongoria.
? #ASMOM ? pic.twitter.com/3ByTCX4jPh
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 26, 2023
Une clause présente dans le contrat de Longoria qui change tout ?
Selon L’Équipe, PabloLongoria se retrouverait dans l’obligation de rembourser l’intégralité de ses rémunérations passées s’il venait à partir sans que FrankMcCourt n’ait validé cette décision. Si un club venait à s’intéresser à Longoria, il faudrait verser une indemnité de transfert au propriétaire de l’OM. FrankMcCourt a donc une assurance, ce qui pourrait entre autres justifier en plus de ses responsabilités envers l’homme d’affaires américain, la détermination de Longoria de poursuivre sa mission à Marseille. Reste à savoir à présent pour combien de temps...