Après le but de Valère Germain contre Rennes ce dimanche, Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM, a fait part d’une comparaison quelque peu étonnante.
Ce week-end, l’Olympique de Marseille s’est déplacé au Roazhon Park pour affronter un Stade Rennais voulant surfer sur la dynamique de la victoire à Séville en milieu de semaine. Partageant les points avec les Bretons (1-1), les Marseillais s’en sont remis à leur buteur disparu, Valère Germain. Muet depuis le 26 septembre dernier, l’attaquant de 28 ans a inscrit son quatrième but de la saison. Mais lors de l’égalisation, il s’est blessé au visage, l’occasion pour son président de nous offrir une comparaison improbable.
Quand Eyraud compare à Germain à un boxeur
« Je n’ai pas l’habitude de souligner une performance individuelle parce que le foot est d’abord un sport collectif. Mais voilà, il y a près de 14 ans, j’assistais à Le Banner-Abidi, un très grand combat. Merci à Valère pour son courage et bravo à lui pour son but de combattant » a déclaré Jacques-Henri Eyraud sur son compte Twitter.
Je n’ai pas l’habitude de souligner une performance individuelle parce que le foot est d’abord un sport collectif. Mais voilà, il y a près de 14 ans, j’assistais à Le Banner-Abidi, un très grand combat. Merci à Valère pour son courage et bravo à lui pour son but de combattant'''? pic.twitter.com/14NBrxOrpw
— Jacques-Henri Eyraud (@jheyraud) 24 février 2019