OM - Malaise : Germain se confie sur sa traversée du désert
La rédaction

Buteur face à Rennes ce dimanche, Valère Germain a enfin inscrit son premier but depuis septembre dernier. A l’issue de la rencontre, l’attaquant français s’est exprimé sur sa longue période de disette.

Valère Germain n’avait plus marqué depuis le 26 septembre dernier avant ce dimanche. En déplacement en Bretagne, l’OM a buté face au Stade Rennais en ne revenant qu’avec un score nul (1-1), mais Valère Germain a enfin mis fin à sa longue période de disette offensive. L’attaquant français, qui retrouvait des couleurs depuis ses derniers matchs grâce à son association avec Mario Balotelli, a égalisé à la 56e minute de la tête, évitant à Marseille de repartir avec une défaite du Rohazon Park, et ainsi de porter sa série d’invincibilité à trois matchs. Interrogé au micro du Phocéen à l’issue de la rencontre, Valère Germain est revenu sur sa performance du jour.

« Je pense avant tout au collectif »

Pour Valère Germain, ce but est évidemment une libération, mais ce n'est pas la chose la plus importante à ses yeux. L’attaquant de l’OM s’est dit heureux de sa forme du moment, mais a expliqué penser avant tout au collectif et à ce qu’il pouvait apporter à son équipe. « Ça fait du bien de remarquer et en plus c’est un but qui permet de continuer notre petite série d’invincibilité. Je suis content, après je ne courais pas vraiment derrière ce but. Je pense avant tout au collectif et j’étais content qu’on ait remporté les trois derniers matchs. Ce qui me pesait le plus c’est de jouer, ne pas jouer… alors que là j’ai enchainé. Je suis plus satisfait de continuer à jouer que de retrouver le chemin du but. Je suis content de ma forme actuelle et il faudra continuer comme ça », a confié Valère Germain.

Articles liés