OM : Le transfert de Rabiot fait une nouvelle victime
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après la clôture du marché des transferts, l’OM a réussi à faire signer Adrien Rabiot, du fait qu’il était libre. Un sacré renfort pour Roberto De Zerbi, qui redistribue ainsi les cartes au milieu de terrain. Alors qu’on a beaucoup parlé des conséquences de l’arrivée de Rabiot pour Geoffrey Kondogbia, Valentin Rongier n’est lui aussi pas épargné.

Avec 169 minutes jouées cette saison, Valentin Rongier est très peu utilisé par Roberto De Zerbi. Face au PSG, le milieu de terrain de l’OM est d’ailleurs resté sur le banc. Il faut dire que la concurrence est rude au sein du club phocéen pour une place dans l’entrejeu, encore plus depuis l’arrivée d’Adrien Rabiot. Le Français est déjà indiscutable aux côtés de Pierre-Emile Hojbjerg et il faut donc se contenter des miettes pour les autres.

« L’arrivée de Rabiot complique les choses pour Rongier »

La situation de Valentin Rongier est donc loin d’être simple à l’OM et l’arrivée d’Adrien Rabiot n’a clairement pas arrangé les choses. Dans des propos accordés à La Provence, Jean-Charles De Bono a ainsi expliqué à propos du milieu de terrain olympien : « L’arrivée de Rabiot complique les choses pour Rongier. La doublette qu’il forme avec Hojbjerg est l’une des deux ou trois meilleures de Ligue 1 ».

« Il sera sans doute très utile très bientôt »

Ce vendredi, en conférence de presse avant la rencontre entre l’OM et le FC Nantes, Roberto De Zerbi a d’ailleurs été interrogé sur Valentin Rongier. L’entraîneur olympien a alors confié : « Il s'entraîne bien. J'ai parlé avec lui la semaine dernière. C'est sûr qu'il le sait, même si on s'entraîne bien, quand on a passé autant de temps en dehors des terrains, c'est dur de retrouver le rythme. Jusqu'à présent j'ai choisi d'autres joueurs, que ce soit du point de vue technique que physique. Il a cette capacité aussi à jouer à différents postes et il sera sans doute très utile très bientôt ».

Articles liés