Faisant partie des meilleurs joueurs du monde, Vinicius Jr voit son contrat expirer en juin 2027 avec le Real Madrid. Si le club madrilène aimerait prolonger sa vedette brésilienne, le numéro 7 ne manque pas de prétendants. Parmi eux, l’Arabie Saoudite, qui aurait formulé une offre absolument titanesque au joueur de 24 ans. De son côté, le deuxième du dernier Ballon d’Or ne serait pas fermé à un tel départ, mais pas avant 2026.
Le Real Madrid pourrait très prochainement connaître un gros bouleversement. Alors que ce lundi soir, Vinicius Jr n’a pas été élu Ballon d’Or (le Brésilien a terminé deuxième derrière Rodri), le club madrilène souhaiterait rapidement tourner la page. Et pour cela, les Merengue aimeraient prolonger le Brésilien, sous contrat jusqu’en juin 2027.
«Je suis inquiet», Kylian Mbappé en détresse ? https://t.co/FfqqolvUq1 pic.twitter.com/8yybvhw0RZ
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
L’Arabie Saoudite a fait une offre démentielle à Vinicius Jr !
A en croire FootMercato, l’objectif du Real Madrid serait de passer à autre chose, mais aussi de récompenser un joueur en constante évolution. Surtout que comme le révèle le média, Vinicius Jr ne manque clairement pas de prétendants. Chelsea, Manchester United, mais aussi le PSG surveilleraient sa situation avec attention. Mais c’est également le cas de l’Arabie Saoudite, qui a déjà rencontré le numéro 7 à Madrid, et lui a soumis une offre de contrat sur 4 ans, avec un salaire annuel net encore jamais vu dans l’histoire du football !
Le Brésilien n’est clairement pas insensible à cette dernière
Surtout, FootMercato révèle que cette proposition n’a pas laissé Vinicius Jr de marbre. La star de 24 ans ne fermerait absolument pas la porte à une arrivée en Saudi Pro League, lui qui aurait une place centrale au sein de son potentiel futur club. Cependant, Vinicius Jr ne débarquerait pas en Arabie Saoudite avant l’année 2026. La raison ? Le phénomène auriverde souhaite pour le moment poursuivre en Europe et candidater à nouveau pour une prochaine édition du Ballon d’Or. Affaire à suivre de très près concernant l’un des meilleurs joueurs de la planète football...