Mercato : L’ASSE loupe une révélation de Ligue 1, il dévoile la raison
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce samedi, l’ASSE accueille Strasbourg. Si Sebastian Nanasi est aujourd’hui un joueur strasbourgeois, il aurait très bien pu être en face. En effet, les Verts pensaient au Suédois cet été, qui s’est finalement engagé avec le RCSA. Pas étranger à la signature de Nanasi, Liam Rosenior a dévoilé les coulisses de ce dossier.

Evoluant précédemment du côté de Malmö, Sebastian Nanasi était courtisé cet été. Alors que l’ASSE pensait au Suédois, c’est finalement Strasbourg qui a raflé la mise. Un gros coup quand on voit le début de saison du joueur de Liam Rosenior. A 22 ans, Nanasi est l’une des révélations de Ligue 1, déjà auteur de 3 buts et 2 passes décisives. L’ASSE peut s’en mordre les doigts…

Le premier appel entre Rosenior et Nanasi

En conférence de presse, Liam Rosenior est revenu sur la signature de Sebastian Nanasi à Strasbourg, plutôt qu’à l’ASSE ou dans un autre club européen. L’entraîneur du RCSA a alors expliqué concernant le Suédois, qui brille aujourd'hui sous ses ordres en Alsace : « La première fois que j'ai eu un contact avec lui via facetime, ce qui m'a marqué au-delà de la qualité du joueur, c'est son entourage derrière lui. Ils étaient très curieux de connaître la philosophie de jeu, ce que je souhaitais mettre en place parce qu'ils étaient très axés sur le développement de la carrière du joueur ».

« Ça a été la clé pour convaincre le joueur de venir »

« Il n'y avait pas seulement Saint-Étienne sur lui mais aussi de gros clubs européens. La réunion que j'ai eu avec lui pour lui expliquer ce que je voulais mettre en place, je pense que ça a été la clé pour convaincre le joueur de venir dans un système qui allait lui correspondre pour pouvoir se développer et poursuivre sa progression », a ensuite ajouté l'entraîneur de Strasbourg sur ce dossier Nanasi.

Articles liés