Le déplacement du RC Strasbourg sur la pelouse de l’ASSE samedi prochain aura une saveur particulière pour Saïdou Sow. C’est la première fois que le défenseur âgé de 22 ans fera son retour au stade Geoffrey-Guichard, un peu plus d’un an après son départ. Un moment spécial, comme l’a confié l’international guinéen.
Considéré comme un espoir de l’ASSE, Saïdou Sow l’a quitté lors de l’été 2023 pour s’engager avec le RC Strasbourg, où il s'est engagé jusqu'en juin 2028, dans le cadre d’un transfert estimé à environ 4M€. Alors que les Verts sont désormais de retour dans l'élite, le défenseur âgé de 22 ans va revenir pour la première fois dans le Chaudron samedi prochain, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, lui qui est toujours attentif aux performances de son club formateur.
Mercato - ASSE : Il se lâche sur le nouvel entraîneur et dénonce des «conneries» https://t.co/nFlj9ecRza pic.twitter.com/Y6YddIzQVr
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
« Revenir dans ce stade, revoir ce club, en tant qu’adversaire, ça me touche en plein cœur »
« Franchement, j'ai suivi tous les matchs. L’ASSE est de retour à sa place, ce club mérite d’être en Ligue 1 et il doit rester en Ligue 1. C’est le retour à la place où il doit être », a déclaré Saïdou Sow, dans un entretien accordé à Peuple-Vert. Retrouver l’ASSE et le stade Geoffrey-Guichard aura une saveur particulière pour l’international guinéen (24 sélections) : « C’est là où j’ai été formé. J’ai grandi à Sainté, j’y ai disputé mon premier match. Revenir dans ce stade, revoir ce club, en tant qu’adversaire, ça me touche en plein cœur. »
« Saint-Étienne reste toujours dans mon esprit »
Enfin, Saïdou Sow a adressé un message avant ses retrouvailles avec l’AS Saint-Etienne : « C’est un plaisir de revenir dans ce stade avec ces magnifiques supporters. Certes, c'est dans des circonstances différentes de la dernière fois où j'ai quitté Saint-Etienne, mais malgré tout, Saint-Étienne reste toujours dans mon esprit et c’est une équipe que je supporterai toujours. »