Transfert polémique à l’ASSE, il se défend !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Par le passé, plusieurs joueurs de l’OL ont débarqué à l’ASSE et inversement. Actuel entraîneur du FC Versailles, Jérémy Clément fait partie de cette catégorie. Formé au sein du club rhodanien, l’ancien Stéphanois, qui a passé six ans dans le Forez, est revenu sur les raisons de cette décision cruciale.

Il s’agit de l’une des plus grandes rivalités de l’histoire du football français. Alors que l’ASSE est remontée au sein de l’élite du football français, le derby du Rhône peut reprendre. L’OL et Saint-Étienne entretiennent l’un des matchs les plus bouillants du paysage footballistique français, même si à l’instar du PSG et de l’OM, certains joueurs ont commis l’irréparable en évoluant au sein des deux clubs.

Jérémy Clément a joué pour l’OL et l’ASSE

C’est notamment le cas de Jérémy Clément. Actuel entraîneur du FC Versailles, l’ancien milieu de terrain désormais âgé de 44 ans a été formé à l’OL avec qui il aura disputé 54 matchs entre 2003 et 2006. Après un exil chez les Glasgow Rangers, Jérémy Clément s’imposera dans le milieu du PSG, pour 192 matchs sur quatre saisons. Avec l’arrivée de Blaise Matuidi à Paris, ce dernier décidera de faire chemin inverse en prenant la direction de l’ASSE. Là aussi Jérémy Clément fera un beau passage avec 192 matchs en six saisons. Dans un entretien accordé à 13heuresFoot, le Français est revenu sur cette décision de rejoindre Saint-Étienne malgré sa formation à l’OL.

« Je trouvais ça dommage de refuser un nouveau projet si les conditions étaient réunies »

« Forcément, je me suis posé la question mais bon… Je n’avais pas fait le transfert direct. Je trouvais ça dommage de refuser un nouveau projet si les conditions étaient réunies. J’ai été formé à Lyon, j’ai découvert la Ligue des Champions, j’ai été champion de France… Honnêtement, j’ai évolué au sein d’un groupe exceptionnel. À Saint-Etienne, c’est pareil, on avait un très bel effectif. J’ai découvert une ambiance de dingue aussi. D’ailleurs, aujourd’hui, que j’aille à Geoffroy Guichard ou au Groupama, c’est avec toujours autant de plaisir ! », a confié Jérémy Clément.

Articles liés