Vinicius Jr : Il justifie sa décision hallucinante !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Comme chaque année, après le verdict du Ballon d'Or, on attend de savoir qui a voté pour qui. Pour cette édition, les choix du journaliste salvadorien font énormément parler. En effet, Bruno Porzio n'a pas mis Vinicius Jr dans son top 10. De quoi forcément faire vivement réagir. Le principal intéressé s'est alors expliqué.

Le Ballon d'Or 2024 a donc été décerné à Rodri. Alors qu'on pensait que Vinicius Jr allait être sacré, c'est donc le joueur de Manchester City qui succède à Lionel Messi au palmarès. Au moment de faire le bilan des points attribués au Brésilien, le vote du journaliste du Salvador interpelle. Ayant placé Jude Bellingham en numéro 1 et Rodri en 7, Bruno Porzio n'a pas inclus Vinicius Jr dans son top 10.

Vinicius Jr pas dans le Top 10

Dans des propos rapportés par Marca, Bruno Porzio a justifié son choix par rapport à Vinicius Jr. Le journaliste salvadorien a alors expliqué : « Je ne considère pas Vinicius Jr comme un joueur décisif dans le jeu. Il a pu marquer des buts importants, mais son déplacement sur le terrain se fait dans une zone assez petite ».

« Je pense qu'il n'est pas un joueur complet »

« Il ne contribue pas dans une phase de non-possession donc je pense qu'il n'est pas un joueur complet et qu'il ne fait pas partie des 10 meilleurs joueurs d'Europe », a ensuite conclu Bruno Porzio concernant Vinicius Jr.

Articles liés