De retour à l’OM en janvier, après son prêt au Brésil, Luis Henrique a su trouver sa place dans la cité phocéenne et ne manque pas d’ambition pour la suite de sa carrière. Présent en conférence ce vendredi, l’ailier phocéen s’est notamment prononcé sur son envie de porter un jour le mythique maillot jaune de la Seleção.
La trajectoire de Luis Henrique n’est pas commune. En septembre 2020, l’ailier brésilien débarquait à l’OM pour 12M€ en provenance de Botafogo après seulement 21 matches et 2 buts avec les pros. Un transfert trop lourd à supporter pour celui qui est reparti en prêt au Brésil jusqu’au début de l’année 2024. Trouvant sa place avec Gennaro Gattuso puis Jean-Louis Gasset, Luis Henrique a su convaincre Roberto De Zerbi et ne manque pas d’ambition pour la suite.
OM : Le terrible constat sur ce transfert à 8M€ https://t.co/kBFPkPPgHX pic.twitter.com/ndH9B41KyG
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
« C'est un rêve d’enfant »
Présent en conférence de presse ce vendredi à deux jours du déplacement à Nantes, Luis Henrique s’est prononcé sur le grand objectif de sa carrière : la sélection brésilienne. « C'est un rêve d'enfant, depuis tout petit, je pense que c'est ainsi pour tous joueurs, et c'est de même pour moi, mais pour cela il faut du travail », explique l’ailier de l’OM.
« J'espère un jour »
« Il faut vraiment donner le tout pour le tout sur le terrain, il faut que les gens nous regardent, voient ce que nous faisons sur le terrain, poursuit Luis Henrique, rapporté par Le Phocéen. C’est avec tout cela que l'on peut peut-être aspirer à jouer en sélection du Brésil. Et oui, c'est ce que j'espère un jour. »