OM : «Je laissais le téléphone sonner», il lâche une anecdote sur son transfert  
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Revenu à l’OM en juillet dernier en tant que conseiller, Fabrizio Ravanelli retrouve ainsi le club phocéen. En effet, l’Italien avait joué du côté de l’OM entre 1997 et 2000. Il avait alors signé à Marseille en provenance de Middlesbrough, mais voilà que cela aurait pu se passer différemment. A l’époque, Ravanelli aurait pu rester du côté de l’Angleterre, mais il ne pensait alors qu'à signer à Marseille et Tottenham en a alors fait les frais.

A l’instar de Basile Boli ou Jean-Pierre Papin, Fabrizio Ravanelli est donc revenu à l’OM. Après y avoir joué, l’Italien a intégré l’organigramme du club phocéen. Aujourd’hui conseiller, il avait porté le maillot olympien pendant 3 saisons. Arrivé en provenance de Middlesbrough, Ravanelli voulait absolument signer à l’OM à l’époque, allant jusqu’à complètement snober le président de Tottenham.

« A la base je devais m’engager pour Tottenham »

Pour 1899 L’Hebdo, Fabrizio Ravanelli a raconté les coulisses de sa signature à l’OM en 1997. Ayant totalement snobé Tottenham, l’Italien a ainsi dévoilé : « Le jour où j’ai signé à l’OM ? Incroyable. Je suis arrivé avec beaucoup d’enthousiasme. A la base je devais m’engager pour Tottenham, le président m’attendait dans un hôtel pour signer, c’était Alan Sugar à l’époque. Il ne faisait que m’appeler mais je ne lui ai pas répondu parce que je voulais quitter l’Angleterre et aller à Marseille. J’étais déjà dans le taxi pour aller à l’aéroport en direction du Milan et je laissais le téléphone sonner ».

« Passer de Middlesbrough à Marseille, ça change la vie »

« On s’est rencontré à l’hôtel Principe di Savoia avec Rolland Courbis, Jean-Michel Roussier et Marcel Dib pour signer mon contrat. Passer de Middlesbrough à Marseille, ça change la vie, la ville anglaise n’était pas exceptionnelle, là, il y avait la mer, le soleil, une culture presque similaire à celle des Italiens », a poursuivi Ravanelli.

Articles liés