OM - «J’adore» : Le transfert qui va régaler De Zerbi !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête de renforts offensifs afin de combler le départ d’Elye Wahi, qui s’est engagé avec l’Eintracht Francfort, l’OM a multiplié les pistes sur le mercato, avant d’accélérer pour boucler le transfert d’Amine Gouiri qui a fait ses débuts dès dimanche soir lors de la victoire dans l’Olympico (3-2). De quoi réjouir Roberto De Zerbi qui ne tarissait pas d’éloges pour son nouveau joueur après le match.

Alors qu'Elye Wahi s'est engagé avec l'Eintracht Francfort pour 26M€, hors bonus, l'OM s'est mis en quête d'un nouvel attaquant pour compenser ce départ. Et c'est finalement Amine Gouiri qui s'est engagé à Marseille pour 22M€, bonus compris. L'ancien Rennais a d'ailleurs découvert le Vélodrome dimanche lors de l'Olympico, et Roberto De Zerbi est déjà conquis.

De Zerbi s'enflamme pour Gouiri

« Déjà, Gouiri, je le vois sur le terrain. On verra où, de match en match. Mais c'est un joueur qui, quand il est là, élève un peu le niveau technique. Moi, j'adore les joueurs qui sont techniques, rapides, qui sont difficiles à lire aussi, qui sont un peu imprévisibles », se réjouit le coach de l’OM en conférence de presse, avant d’en rajouter une couche.

«J'adore les joueurs qui sont techniques, rapides, qui sont difficiles à lire aussi»

« Après, il peut aussi jouer avant-centre, mais je n'oublie absolument pas Neal Maupay, qui a été un des éléments les plus importants de ce début de saison. Il aura encore des matchs, évidemment, mais quand on regarde l'effectif de Lille, de Nice, de Monaco, du PSG, je n'en parle même pas, ils ont 22, 23 joueurs. Nous, il faut vraiment qu'on réussisse à renforcer le onze titulaire, mais aussi tout l'effectif de façon générale », ajoute Roberto De Zerbi.

Articles liés