Conformément aux révélations exclusives du 10 Sport, l'OM tente le tout pour le tour afin d'obtenir l'arrivée en prêt d'Ismaël Bennacer avant la clôture du mercato hivernal. Mais selon les dernières tendances dégagées par la presse italienne, l'offre formulée par le club phocéen au Milan AC ne s'avère pas suffisamment élevée. Et l'OM patine donc pour l'instant dans sa volonté de signer l'international algérien.
Et si l'OM réalisait un très gros coup pour son dernier transfert du mercato hivernal ? Comme le10Sport.com vous l'a révélé en exclusivité lundi matin avant que cette information ne soit confirmée un peu partout dans la presse française ainsi qu'à l'étranger, Ismaël Bennacer (27 ans, Milan AC) figure toujours sur la short-list de l'OM. Comme l'été dernier, le club phocéen force en coulisses afin d'obtenir le prêt du milieu de terrain algérien, sous contrat jusqu'en 2027 avec Milan.
Bennacer pour remplacer Koné
L'OM va perdre Ismaël Koné qui prend la direction du Stade Rennais (prêt payant d'1M€, assorti d'une option d'achat à 14M€), et pour renforcer son milieu de terrain avec le départ de l'international canadien, c'est donc Bennacer qui fait office de priorité dans l'esprit des dirigeants marseillais. L'international algérien était déjà fortement tenté par le projet l'été dernier, et la balle est donc dans le camp du Milan AC pour la concrétisation de ce transfert.
Offre insuffisante pour Milan ?
Le journaliste italien Gianluca Di Marzio apporte un nouvel élément de taille à ce feuilleton, puisqu'il révèle que l'offre formulée par les dirigeants de l'OM s'avère pour le moment insatisfaisante aux yeux du Milan AC. Le club rossonero en attendant davantage pour valider l'idée d'un départ de dernière minute d'Ismaël Bennacer, d'autant qu'il faudrait ensuite remplacer numériquement l'international algérien dans l'entrejeu. Reste à savoir si l'OM parviendra à trouver un accord avant la fermeture du marché des transferts, prévue ce lundi soir à 23h.