Le mercato a pris fin il y a désormais deux semaines, et comme à son habitude, l’OM a été très actif. Cependant, Pablo Longoria confirme une nouvelle fois qu’il est bien plus performant pour recruter que pour vendre. Certains observateurs estiment même que le président marseillais a laissé filé quelques belles ventes.
La révolution à l'OM va faire une victime importante https://t.co/3PrbbFKg5I pic.twitter.com/Flpj5kYsKh
— le10sport (@le10sport) September 15, 2023
«Il y a eu des ratés sur les ventes»
« À une certaine période, un Balerdi qui est jeune et qui a beaucoup joué, même si je le trouve catastrophique aurait pu partir pour une somme intéressante. De même pour Guendouzi qui aurait pu être vendu pour une certaine somme d’argent. Le cas Boubacar Kamara a été mal géré. En faisant bien les choses, il pouvait rapporter gros. Il y a eu des ratés sur les ventes », assure l’ancien journaliste de Canal+ au micro de Football Club de Marseille. De son côté, Benjamin Courmes estime que le problème vient plus des joueurs que de Pablo Longoria.
«Avait-on les joueurs nécessaires pour réaliser ces grosses transactions?»
« Je me range un petit peu du côté de Longoria. A-t-on vraiment raté des très grosses ventes ? Avait-on les joueurs nécessaires pour réaliser ces grosses transactions ? La dernière vente conséquente à l’OM est celle de Michy Batshuayi pour 40 millions d’euros en 2016 à Chelsea », explique le journaliste.