En quête d'un nouvel avant-centre pour pallier au départ de Pierre-Emerick Aubameyang en Arabie saoudite, l'OM a jeté son dévolu sur Elye Wahi. Le club phocéen a déboursé un chèque de 30M€ pour s'attacher les services de l'ancien Lensois qui est déjà dans un moment dur. L'un de ses anciens mentors craint qu'il ne se fasse dévorer par la pression.
Débuts cauchemardesques pour Elye Wahi avec le maillot de l'OM au Vélodrome. Dimanche dernier, à sa sortie, l'ancien attaquent du RC Lens a été copieusement sifflé par le public marseillais suite à ses nombreuses occasions ratées. Plus tôt dans la semaine, Marc Libbra lui avait conseillé de faire profil bas.
Mercato - OM : Un transfert reporté cet hiver ? https://t.co/giZT7aCOgo pic.twitter.com/UmH6JcHkiB
— le10sport (@le10sport) August 31, 2024
«Il faut faire profil bas, s’arracher à l’entraînement»
« Bien sûr qu’il doit être triste, touché, autant par ses ratés que par la bronca. Mais il doit garder la tête froide, dédramatiser. Au fond, ce n’est pas grave. Il faut faire profil bas, s’arracher à l’entraînement. Sur ce point, je n’ai pas de doute sur son implication, il est plein de bonne volonté. À Lens, malgré des périodes difficiles, il a réussi de grands matches, surtout en Ligue des champions. Ce n’est pas anodin », avait déclaré l'ancien joueur de l'OM. Ce samedi, Frédéric Garny a fait part de sa crainte...
«J'espère qu'il ne se fera pas manger»
« La seule crainte que j'ai, c'est l'environnement marseillais. Il est tellement généreux sur le plan affectif... J'espère qu'il ne se fera pas manger », souligne pour La Provence l'un des mentors d'Elye Wahi. Encore une fois, il pourrait s'en remettre au soutien indéfectible de sa mère, Olga. « Au regard du décès de son papa, l'influence néfaste de son beau-père, ses conneries... En termes de trajectoire, Elye est un garçon bancal. Pourtant il a déjà réalisé des prouesses et a un avenir radieux devant lui. Son histoire tient du miracle. Et si le miracle avait un nom, ce serait Olga », constate un proche du clan Wahi.