Mercato - OM : Un transfert reporté cet hiver ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Hormis l’officialisation de Neal Maupay, l’OM n’a pas enregistré l’arrivée de nouveaux joueurs dans les dernières heures du mercato estival. La direction olympienne a pourtant essayé de s’attacher les services d’Ismaël Bennacer, qui avait même donné son accord. Le dossier du milieu de l’AC Milan pourrait en revanche être reporté au prochain mercato.

Contrairement au reste du mercato, les dernières heures du marché des transferts ont été plutôt calmes du côté de l’OM. Dans la matinée, le club a officialisé le prêt avec option d’achat de Neal Maupay (28 ans) en provenance d’Everton, tandis que Samuel Gigot (30 ans) a pris la direction de la Lazio sous la même forme. Les deux dernières opérations enregistrées par l’OM, qui a tout de même essayé d’ajouter un joueur de plus à l’effectif de Roberto De Zerbi.

L’OM voulait la « cerise sur le gâteau »

Comme indiqué par La Provence, les dirigeants marseillais auraient aimé déposer « cerise sur le gâteau » en réussissant à s’attacher les services d’Ismaël Bennacer. Le milieu de terrain âgé de 26 ans, sous contrat jusqu’en juin 2027 avec l’AC Milan, a été un des animateurs du dernier jour du mercato à l’OM.

L’OM va revenir à la charge cet hiver pour Bennacer ?

Tout au long de la journée, le club a tenté de recruter l’international algérien (50 sélections) et ce dernier avait même donné son accord. Mais l’OM n’avait qu’un prêt à proposer à l’AC Milan. Pablo Longoria et Medhi Benatia ont fini par jeter l’éponge en début de soirée, mais jusqu'à quand ? Comme le laisse entendre La Provence, le dossier Ismaël Bennacer pourrait revenir sur la table lors de la prochaine période de mercato.

Articles liés