OM : De Zerbi va réclamer du lourd sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Nouvel entraîneur de l'OM, Roberto De Zerbi semble savoir précisément ce dont il a besoin pour son effectif. D'ailleurs, d'après un spécialiste du football italien, l'ancien coach de Brighton est habitué à s'impliquer dans le mercato de ses clubs. Pablo Longoria et Medhi Benatia sont prévenus.

«Quand tu vas chercher De Zerbi, tu ne vas pas spécialement chercher un entraîneur»

« Quand tu vas chercher De Zerbi, tu ne vas pas spécialement chercher un entraîneur, mais une méthodologie de travail. Son staff connaît sa méthodologie par cœur, il la répète depuis des années, la récite, l’enrichit également, car ce sont des personnes qui restent toujours en alerte afin d’améliorer la qualité d’entraînement. Quand tu vas le chercher, tu sais également à quoi tu t’attends en termes de football et de qualité de jeu. Une mentalité qui découle de son ancien parcours de joueur », rappelle le journaliste au micro de l'After Foot sur RMC, avant de poursuivre.

«De Zerbi aime avoir un pouvoir de décision»

« De Zerbi c’est un ancien numéro 10. Il l’explique souvent, il a envie que son équipe ressemble au joueur qu’il a été. Notamment lorsqu’il a commencé à l’AC Milan ou ensuite dans des clubs moins huppés. Après, il faudra aussi voir le contrôle qu’aura De Zerbi. Tu le nommes pas non plus directeur général, mais il aime avoir un pouvoir de décision. C’est pour ça qu’il est impliqué sur le recrutement, mais également la personnalité de ses joueurs. Il y en a qui peuvent partir non pas pour des questions footballistiques, mais parce qu’il ne voit pas l’étincelle dans leurs yeux. Il explique toujours, lui, que ce qu’il cherche avant tout, c’est cette passion, cette flamme qui va les emmener au quotidien vers une volonté de travail et un enthousiasme », ajoute Johann Crochet.

Articles liés