Roberto De Zerbi a été choisi pour succéder à Jean-Louis Gasset, et il ne va pas débarquer seul à l’OM. Le staff technique de l’Italien sera composé de sept personnes, tandis que Giovanni Rossi, ancien directeur sportif de Sassuolo, va également intégrer l’organigramme dans un rôle particulier.
Lundi soir, l’Olympique de Marseille annonçait avoir trouvé un accord de principe avec Roberto De Zerbi, choisi pour succéder à Jean-Louis Gasset et apporter de la stabilité au club. Les négociations ont été longues entre les deux parties, en raison notamment du staff conséquent qui va accompagner l’Italien dans la cité phocéenne. Pas moins de sept personnes seront à ses côtés, tandis que Giovanni Rossi, proche de Roberto De Zerbi après leur collaboration à Sassuolo est également attendu.
EXCLU @le10sport : L'OM accélère fort sur Belloumi !▶️L'intégralité du staff de Roberto De Zerbi a validé le dossier. Offensive finale en vue▶️Montant : Environ 4 millions d'euros#MercatOMhttps://t.co/XuKRHpd7pQ
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) June 26, 2024
De Zerbi aura un « conseiller »
L’ancien directeur sportif de Sassuolo, qui a donc collaboré avec le nouvel entraîneur de l’OM (2018-21) mais également avec Pablo Longoria (2013-15) va ainsi intégrer l’organigramme. Cependant, son rôle peut surprendre. Selon Mathieu Grégoire, journaliste à l’Equipe, c’est en tant que « conseiller de l’entraîneur » que GiovanniRossi va s’engager avec l’OM.
Un rôle à la Manuel Estiarte pour Giovanni Rossi
Un intitulé de poste original qui devrait s’inspirer de celui de Manuel Estiarte, qui accompagne Pep Guardiola depuis ses jeunes années au FC Barcelone, « avec un vrai apport mercato en plus », précise le journaliste sur son compte X.