OL : Une surprise préparée pour remplacer Grosso ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Fabio Grosso pourrait vivre ses derniers instants comme entraîneur de l’OL alors qu’une rencontre avec John Textor est imminente. Aucune option n’est à exclure pour l’avenir de l’Italien, plusieurs noms circulant déjà pour rendre sa succession. Néanmoins, le club aurait d’autres plans en cas de changement à la tête de l’équipe première.

Même avec Fabio Grosso, l’OL n’y arrive pas. Arrivé en septembre pour remplacer Laurent Blanc, le technicien italien est à la peine et n’échappe pas aux critiques pour ses décisions tactiques. Défait par le LOSC (0-2) dimanche à domicile, le club rhodanien, lanterne rouge, fonce doucement mais sûrement vers la Ligue 2. John Textor a prévu de s’entretenir cette semaine avec Fabio Grosso, rencontre qui pourrait conduire au départ du technicien transalapin.

Sampaoli, Genesio, Antonetti… L’OL a d’autres plans en cas de départ de Grosso

Selon L’Équipe, aucun scénario n’est à exclure pour Fabio Grosso, qui pourrait bien être poussé vers la sortie avant le déplacement à Lens samedi. Si tel était le cas, le quotidien sportif précise que les pistes menant à Frédéric Antonetti ou Bruno Genesio, évoquées ces derniers jours, sont infondées, alors que John Textor avait personnellement balayé sur les réseaux sociaux les rumeurs évoquant un intérêt de l’OL pour Jorge Sampaoli.

Jérémie Bréchet choisi pour l’intérim ?

Si un changement d’entraîneur devait avoir lieu chez les Gones, c’est en interne que l’OL pourrait trouver la solution pour un intérim. Comme l’ajoute RMC, Jérémie Bréchet tiendrait la corde dans un premier temps, lui qui avait fait partie d'un trio intérimaire avec Sonny Anderson et Jean-François Vulliez qui avait été apprécié par le vestiaire lyonnais. Reste à voir ce que décidera désormais John Textor.

Articles liés