Libre de tout contrat, Zinedine Zidane fait partie des candidats à la succession de Carlo Ancelotti, mais faut-il encore que le technicien italien quitte son poste au terme de son contrat. Alors que la tendance semblait à un départ, le Real Madrid serait disposé à offrir une prolongation à celui qui veut être fixé rapidement pour son avenir. Un dossier qui pourrait se décanter avant la fin de l’année.
Parti du RealMadrid en 2021, Zinedine Zidane a eu le temps de profiter de son temps libre et s’imagine désormais reprendre du service, mais où ? Le Français est exigeant et la liste des clubs susceptibles de l’intéresser n’est pas longue. Parmi les pistes évoquées, celle d’un retour au RealMadrid pour une troisième aventure en tant qu’entraîneur alors que le bail de CarloAncelotti arrive à expiration. Mais alors que le technicien italien semblait sur le départ, une prolongation serait désormais dans les tuyaux.
Que doit faire Zidane pour son retour ? https://t.co/WA2Z6qL1EO pic.twitter.com/9kJ5ELY8WV
— le10sport (@le10sport) November 28, 2023
Une prolongation avant Noël ?
Alors que les noms de ZinedineZidane ou encore XabiAlonso circulait pour venir prendre la tête du RealMadrid, Carlo Ancelotti serait finalement parti pour rester à en croire plusieurs sources espagnoles. « J'ai dit la semaine dernière que le Real Madrid avait commencé à parler à Ancelotti de sa prolongation, qu'il lui donnerait une saison et probablement une autre en option, a rappelé lundi soir EduardoInda sur le plateau d’El Chiringuito. L'accord pourrait être conclu très rapidement, même autour de Noël, avec une clause, en cas de catastrophe, pour pouvoir résilier le contrat facilement. Il veut rester au Real Madrid. Ils lui font confiance à 100 % ».
« Il n'y a personne de mieux préparé qu'Ancelotti »
Satisfait du travail de CarloAncelotti, le RealMadrid serait ainsi prêt à le récompenser par une prolongation, estimant en interne, selon OK Diario, « qu’il n'y a personne de mieux préparé qu'Ancelotti pour prendre les rênes du club ». L’Italien souhaite quant à lui être fixé sur sa situation avant la fin de l’année, alors que la Fédération brésilienne rêve toujours de s’attacher ses services. Le dénouement semble donc imminent, permettant notamment à ZinedineZidane s’en savoir plus sur sa situation.