Mercato : Grosso viré, coup de tonnerre en vue à l’OL ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Fabio Grosso n’a pas réussi à redresser la situation de l’Olympique Lyonnais depuis son arrivée en septembre dernier, connaissant dimanche face au LOSC (0-2) sa quatrième défaite en sept matches sur le banc des Gones, un bilan qui pourrait déjà provoquer sa chute. Une rencontre avec John Textor est prévue dans la semaine, et aucun scénario n’est à exclure.

Quatre défaites en sept matches pour une seule victoire au compteur, Fabio Grosso n’a pas réussi à relancer l’Olympique Lyonnais et pourrait ne pas en avoir l’occasion, alors que le club est toujours lanterne rouge de Ligue 1 avec seulement sept points au compteur. Nommé en septembre après le départ de Laurent Blanc, Fabio Grosso voit déjà son avenir s’inscrire en pointillé, alors qu’une rencontre décisive avec John Textor se prépare.

Textor va échanger avec Grosso

Comme l’explique L’Équipe, John Textor est en France, lui qui doit s’entretenir avec la DNCG pour un rendez-vous décisif visant à faire annuler l’encadrement de la masse salariale, et devrait discuter avec Fabio Grosso. Un entretien décisif au cours duquel le propriétaire de l’OL aura l’occasion de revenir sur les dernières décisions tactiques prises par l’Italien, loin d’être comprises par tout le monde.

Un changement d'entraîneur est possible

En fonction de sa réponse aux remarques de John Textor, Fabio Grosso sera alors fixé sur son avenir, et à en croire le quotidien sportif, aucun scénario n’est à exclure pour son avenir. Un départ avant le déplacement sur la pelouse du RC Lens samedi reste une possibilité.

Articles liés