Disposant d’un contrat longue durée au PSG, Neymar ne devrait pas pouvoir l’honorer au vu de sa situation sportive à Paris. Poussé à quitter le club, le Brésilien est annoncé à Manchester United. Mais cette piste ne devrait mener à rien. Explications.
L’avenir de Neymar semble s’écrire loin du PSG et ce, bien qu’il y soit contractuellement lié jusqu’en juin 2027. En effet, comme Foot Mercato et Le Parisien l’ont dernièrement affirmé, le Brésilien serait prêt à plier bagage contrairement à l’été dernier, moment où le conseiller football du PSG, à savoir LuisCampos, avait déjà tenté de le pousser vers la sortie.
«Quand nous aurons des nouvelles, nous vous le dirons»
Selon L’Équipe, Neymar figurerait dans les petits papiers de ManchesterUnited. D’ailleurs, son compatriote Casemiro l’inciterait en coulisses à l’y rejoindre. Mercredi, ErikTenHag était de passage en conférence de presse. L’entraîneur de ManchesterUnited a été interrogé sur la véracité des informations circulant dans les médias concernant une éventuelle venue de Neymar chez les Red Devils.« Quand nous aurons des nouvelles, nous vous le dirons ».
Après Neymar, Mbappé veut virer une autre star du PSG https://t.co/WUOA32yoXO pic.twitter.com/x3d5FrNqSX
— le10sport (@le10sport) May 25, 2023
United veut deux attaquants axiaux, et pas Neymar
Cependant, il ne faudrait pas trop compter sur une possible arrivée de Neymar à ManchesterUnited. Et notamment en raison du fait que le club mancunien ne soit pas intéressé par ce transfert selon Sky Sports. 90min a confirmé la tendance. Selon le média britannique, ManchesterUnited aimerait certes renforcer son secteur offensif cet été. L’attaquant du PSG ne ferait pas partie de leurs plans. La priorité serait de mettre la main sur deux attaquants centraux. Reste à savoir ce qu’il adviendra du dossier Neymar à présent. Chelsea serait intéressé et des discussions auraient déjà eu lieu entre le président NasserAl-Khelaïfi et le co-propriétaire des BluesToddBoehly…