Messi - PSG : Coup de théâtre annoncé, le Qatar peut frapper fort
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Lionel Messi arrive à la fin de son engagement avec le Paris Saint-Germain, les rumeurs vont bon train au sujet de l’international argentin, attendu de pied ferme au FC Barcelone. Le club culé ne cache plus sa volonté de rapatrier son ancienne star, mais ce retour est encore loin de voir le jour contrairement à ce qu'indiquent certaines publications. 

Bientôt libre, Lionel Messi n’a pas encore tranché pour son avenir alors que le Qatar compte retenir l’Argentin au PSG malgré les critiques qui s’abattent sur ce dernier. Comme vous l’a indiqué le10sport.com, les démarches ont été entamées il y a plusieurs mois pour le nouveau bail de Lionel Messi, les deux parties semblant même proches d’un accord. Mais depuis, le dossier traîne, et l’attaquant doute de son avenir dans la capitale, alors que dans le même temps, le FC Barcelone ne cache pas sa volonté de rapatrier son ancien joueur. 

Le Barça en contact avec le clan Messi

« Nous sommes en contact avec l'entourage de Messi, a indiqué ce vendredi Rafa Yuste, vice-président des Blaugrana. J'aimerais qu'il revienne et je suis sûr que de nombreux fans partagent mon avis. Je crois que les histoires de la vie doivent bien se terminer et c'est pourquoi nous avons des contacts avec Messi, bien sûr. »

Rien de concret pour l’instant

Cependant, Sport jette un froid sur le dossier ce samedi, le qualifiant « d'illusion ». Le quotidien catalan révèle en effet qu’aucune proposition formelle n’aurait encore été faite par le FC Barcelone, dont les finances sont toujours limitées, et il n’y aurait pas eu non plus de discussion directe entre Lionel Messi et le président Joan Laporta, qu’on dit en froid depuis l’été 2021. Le Qatar peut donc encore espérer parvenir à ses fins. 

Articles liés