Messi : L’incroyable révélation qui aurait pu bouleverser sa carrière
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Quelques semaines après sa signature à l'Inter Miami, Lionel Messi ne semble absolument pas regretter son choix. Déjà auteur de trois buts en deux matches, l'Argentin est déjà épanoui en MLS. Interrogé sur la décision de La Pulga, Joan Laporta reconnait une pointe de déception en révélant que son retour au Barça était proche.

«J'espère qu'il sera très heureux à Miami»

« C'est un sentiment étrange », a déclaré le président du Barça à ESPN à propos du fait de voir Lionel Messi jouer aux États-Unis. « Je pense que c'est ainsi que la plupart des supporters voient Messi, parce que la majeure partie de sa carrière s'est déroulée au Barça. Mais nous respectons sa décision et nous lui souhaitons le meilleur. Nous voulons le meilleur pour nos joueurs. Il est arrivé à Barcelone à l'âge de 14 ans et a passé 20 ans avec nous. J'espère qu'il sera très heureux à Miami », ajouté Joan Laporta avant de revenir sur l’échec des négociations pour le retour de Lionel Messi.

«Il s'en est fallu de peu»

« Il s'en est fallu de peu. Nous devions gérer notre situation de fair-play financier et nous avions donc besoin de temps. Finalement, nous sommes parvenus à un accord avec la LaLiga qui nous autorisait à l'intégrer à l'effectif. Mais Leo venait d'une situation à Paris où il était sous pression. Son père m'a dit qu'il avait besoin d'un endroit où il ne serait pas sous pression et au Barca, ce ne serait pas le cas en raison de la signification du retour de notre héros. A Miami, c'est différent pour lui, c'est une nouvelle ligue pour lui, une ligue qui s'améliore et Messi peut aider au développement de la ligue. Avec Busquets et Jordi Alba, et peut-être Luis Suarez. Ce sera très attractif pour les supporters américains. Il a donc préféré aller à Miami. Nous avons respecté et compris sa décision », confie Joan Laporta.

Articles liés