Mercato : Le PSG en remet une couche sur Dembélé !
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que le PSG est toujours à la recherche de renforts offensifs, le club de la capitale a jété son dévolu sur Ousmane Dembélé. Certains médias annonçaient même que l’international français était tout proche de s’engager avec Paris. Pour autant, les négociations ne seraient pas aussi avancées. Surtout que le FC Barcelone, déterminé à le garder, insiste pour le prolonger.

C’est un dossier qui avait été ouvert au début du mois avant de rapidement tomber dans l’oubli. Ce vendredi, le feuilleton Ousmane Dembélé est reparti de plus belle. Comme l’a révélé RMC Sport, l’international français serait proche de s’engager avec le PSG, Foot Mercato évoque même une visite médicale déjà planifiée à Los Angeles. Pour rappel, Ousmane Dembélé dispose d’une clause fixée à 50M€, elle est activable jusqu’au 31 juillet. Et le PSG ne compte pas manquer le coche.

Le PSG et Dembélé, ce n’est pas encore fait

Pour autant, on serait encore loin d’un transfert. A en croire les informations du journal Le Parisien qui viennent confirmer celles de L’Équipe, le PSG nie des négociations avancées entre la direction parisienne et Ousmane Dembélé. Même si l’attaquant du Barça est une piste, rien n’est encore fait dans ce dossier. Car de son côté, le FC Barcelone cherche à garder Dembélé, des discussions étaient même en cours pour une prolongation. 

Le FC Barcelone insiste pour le prolonger

« Je pense qu’il est ravi au Barça et qu’il veut rester. Nous sommes en pourparlers pour un contrat sur plusieurs années. C’est un joueur qu’apprécie beaucoup Xavi (l’entraîneur) et que j’apprécie beaucoup. Nous voulons qu’il reste. Ses représentants sont durs en affaires mais je respecte leur position. J’espère que nous allons rapidement faire affaire. Il ne va pas activer la clause signée l’été dernier en tout cas », confiait récemment Joan Laporta, le président barcelonais. Le PSG est encore loin du but…

Articles liés