Sans club depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinédine Zidane se verrait bien prendre les rênes de l’équipe de France. Mais Didier Deschamps, sous contrat jusqu’en 2026, ne semble pas près de partir. Récemment annoncé dans le viseur de l’Arabie Saoudite, il pourrait se laisser tenter par une autre opportunité que les Bleus selon Jérôme Rothen.
Nommé en août 2023, Roberto Mancini pourrait déjà être démis de ses fonctions de sélectionneur de l’Arabie Saoudite. Et pour lui succéder, la Fédération saoudienne penserait à Zinédine Zidane, qui n’a toujours pas repris du service depuis son départ du Real Madrid il y a plus de trois ans.
«Il n'ira jamais», le clan Zidane vend la mèche pour son mercato https://t.co/5mv80b59Lw pic.twitter.com/Sq3ginfMjJ
— le10sport (@le10sport) October 22, 2024
Zidane attend désespérément l’équipe de France
Zinédine Zidane a souvent exprimé son souhait de devenir le sélectionneur de l’équipe de France. Ce qui ne semble pas sur le point de se produire, Didier Deschamps ayant encore deux ans de contrat et le soutien de la FFF. Selon Jérôme Rothen, l’offre saoudienne pourrait alors l’intéresser.
« Avec Didier qui s’accroche, sa réflexion sera différente »
« L’équipe de France est certainement la sélection qui le fait rêver aujourd’hui. Le problème, c’est que Didier Deschamps s’accroche. À côté de ça, même si Zidane a refusé des projets qui ne l’intéressaient pas plus que ça, peut-être que de voir la tournure prise par le football français avec Didier qui s’accroche, sa réflexion sera différente. Et qu’aujourd’hui il serait prêt à accepter l’offre d’un pays qui est autre que la France », a déclaré Jérôme Rothen dans Rothen s’enflamme sur RMC.