Si ce n’était pas forcément la priorité des dirigeants à la base, le PSG pourrait se laisser tenter par l’arrivée d’un nouvel avant-centre cet été. Le club de la capitale se rapproche d’un transfert de Victor Osimhen (Naples), mais lorgne également l’attaquant de Manchester City Julian Alvarez. Pour Jonathan Johnson, le seul moyen d’obtenir ce transfert serait que l’Argentin parte au clash avec les Citizens.
Le mercato estival du PSG est actuellement en train de s’emballer. En effet, le club de la capitale avance très fortement dans trois dossiers bien définis. Ainsi, Désiré Doué (Stade Rennais), mais surtout João Neves (Benfica) et Victor Osimhen (Naples), se rapprochent d’une signature en faveur du club parisien. Cependant, le Nigérian n’est pas le seul joueur évoluant au poste d’avant-centre qui est convoité par Paris. En effet, Julian Alvarez a été annoncé avec insistance dans le viseur du PSG.
Mercato - PSG : Gros danger pour ce transfert à 90M€ ! https://t.co/pQ6i3inrtc pic.twitter.com/AhQH7NhWC1
— le10sport (@le10sport) July 16, 2024
Le PSG s’intéresse de près à Julian Alvarez
L’attaquant argentin de 24 ans sort d’une belle saison du côté de Manchester City, mais ne serait pas entièrement satisfait du temps de jeu qui lui est octroyé par Pep Guardiola. Ainsi, plusieurs médias révélaient que le PSG faisait partie des clubs intéressés par Julian Alvarez, au même titre que l’Atlético de Madrid. Si Manchester City n’est pour le moment pas vendeur, deux conditions ont été révélées pour le transfert de l’Argentin. Dans un premier temps, ce dernier devra se montrer très clair sur ses envies de départs. Dans un second temps, le club intéressé devra proposer une grosse indemnité de transfert.
« Il faudrait qu'il force le mouvement »
Auprès de CaughtOffside, le journaliste Jonathan Johnson a affirmé que partir au clash avec Manchester City serait l’une des seules options pour Julian Alvarez afin de quitter les Skyblues : « Je pense donc qu'Alvarez est un joueur qui pourrait intéresser le PSG s'il est disponible, mais je pense que pour qu'il quitte Manchester City maintenant, il faudrait qu'il force le mouvement. Il se peut qu'il soit frustré de n'avoir qu'un rôle secondaire à City, même si c'est derrière Erling Haaland. Après un bon été à la Copa América, il pense peut-être qu'il est temps d'aller quelque part où il peut être le premier choix offensif, ou au moins l'un des premiers choix offensifs », a confié ce dernier.