Mercato : Une attaque de feu est promise à l’OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après avoir bien renforcé son secteur défensif, l’OM a décidé de passer à l’action pour densifier son attaque. Dans cette optique, plusieurs noms circulent déjà à l’image de ceux de Pierre-Emerick Aubameyang, Malick Fofana ou encore Igor Paixao. Cela confirme la volonté de Pablo Longoria d’offrir une attaque de feu à Roberto De Zerbi.

Après avoir officialisé les arrivées d'Angel Gomes, Facundo Medina et CJ Egan-Riley, l'OM s'attaque désormais à un énorme chantier : l'attaque. Pour cela, deux postes semblent prioritaires à savoir celui d'ailier gauche afin d'offrir un pendant sérieux à Mason Greenwood, mais également celui d'avant-centre pour concurrencer Amine Gouiri qui disputera la CAN en janvier. C'est ainsi que le pistes menant à Pierre-Emerick Aubameyang, Malick Fofana ou encore Igor Paixao circulent avec insistance. Walid Acherchour fait le point.

L'OM veut frapper fort pour renforcer son attaque

« Aujourd’hui, le mercato de l’OM, offensivement, c’est très cher. Quand on entend les prix de Paixao, 40 millions pour un joueur de 25 ans en Eredivisie, quand on entend Fofana entre 40 et 50 millions d’euros. Même si moi je préfère aller sur Fofana que Paixao dans un but de revente notamment. Je trouve que ce serait plus cohérent », estime-t-il au micro de l’After Foot sur RMC, avant d’évoquer le cas Aubameyang.

Aubameyang de retour ?

« S’il revient dans ces conditions où il veut aider et rendre des services à l’OM avec une équipe qui va jouer tous les 3 jours, avec des matchs de rotation, un Gouiri qui va aller à la CAN, un salaire bien moindre qui était le sien lors de son premier passage, pour moi ça a tout de la bonne idée. Maintenant, s’il vient dans un rôle où je veux jouer absolument tout jouer et avec le même salaire, 700 000€ par mois, là, je dis non pour son âge, pour son niveau qui peut décliner. Pour moi, Aubameyang c’est une bonne idée à certaines conditions. S’il vient pour terminer la boucle, son histoire inachevée avec l’OM, avec sa rigueur, sa polyvalence, je dis oui. L’OM doit foncer. Maintenant, si c’est pour avoir un Aubameyang hors de prix, hors marché avec son salaire et qui va venir pour foutre le bordel dans le vestiaire… », ajoute Walid Acherchour.

Articles liés