Depuis l'ouverture du mercato, le PSG est très discret puisque seul Renato Marin a signé alors qu'il était libre de tout contrat après la fin de son bail à l'AS Roma. Cependant, d'autres renforts sont attendus dans les prochaines semaines et pour Kevin Diaz, le PSG pourrait même être tenté de recruter un profil de vrai numéro 9 en cas de départ de Gonçalo Ramos.
Du côté du PSG, c'est le calme plat sur le mercato. En effet, le club de la capitale n'a conclu aucune opération majeure puisque trois jeunes sont partis en prêt à savoir Yoram Zague (Copenhague), Naoufel El Hannach (Montpellier) et Gabriel Moscardo (Braga), tandis que Renato Marin est le seul joueur recruté à ce jour. Et pourtant, le PSG va rapidement devoir accélérer comme le souligne Kevin Diaz.
Le PSG va devoir accélérer sur le mercato
« Je pense que le PSG fait plutôt bien d’attendre. Ils ne sont pas pressés. Il faut rappeler qu’ils ont fini leur saison il y a quelques jours. Maintenant, l'équilibre d’un vestiaire, le PSG n’a pas une grande marge contrairement à ce qu’on croit. Le PSG doit être subtil et précis dans les rectifications qu’il peut apporter. Le gardien, tu peux le changer, tu peux trouver un gardien aussi bon avec des qualités qui conviendront mieux à Luis Enrique. On pense à Chevalier, ça peut être un autre », explique-t-il au micro de l'After Foot sur RMC, avant d'évoquer les autres postes.
«Si tu prends un mec pour remplacer Ramos, tu ne vas pas prendre un remplaçant, c’est un vrai 9»
« Par contre, sur les autres postes, c’est difficile. Ce que je conseillerais, c’est de prendre des titulaires, pas des joueurs pour la rotation, il faut faire une Kvara. Si tu prends un mec pour remplacer Ramos, tu ne vas pas prendre un remplaçant, c’est un vrai 9 et Dembélé va peut-être jouer ailleurs. Les joueurs doivent venir pour être titulaire et il n’y en a pas beaucoup dans le football mondial. C’est pour ça que pour l’instant je pense qu’ils ne bougent pas. Trouver un joueur qui va être titulaire, ce n’est pas impossible, c’est très difficile. Je ne vais pas reprocher aux dirigeants du PSG de prendre leur temps, même de ne pas vraiment faire de recrue. Ce n’est pas un truc qui me choquerait », ajoute Kevin Diaz.