Mercato : Un transfert tonitruant se prépare à l’OL ?
La rédaction

L’OL aura fait vivre de véritables montagnes russes à ses supporters. Lanterne rouge de Ligue 1 en début de saison, les Gones sont parvenus à réaliser une deuxième partie d'exercice tonitruante, terminant à la 6ème place. Cette performance remarquable est évidemment liée à l’arrivée de Pierre Sage sur le banc de touche lyonnais, mais également à Alexandre Lacazette, arme offensive numéro une des Rhodaniens. Mais l’Arabie saoudite tend les bras au Français.

Peu auraient imaginé l’OL qualifié pour une compétition européenne il y’a encore quelques mois. Englués à la 18ème place du classement de Ligue 1, les pensionnaires du Groupama Stadium ont su profiter de l’arrivée de Pierre Sage au poste d’entraîneur pour trouver un second souffle. Si l’entraîneur de 45 ans a été l’une des forces des Gones tout au long de l’année, Alexandre Lacazette a sûrement été le joueur le plus en vue de l’effectif. Mais à 33 ans, celui qui s’apprête à disputer les Jeux Olympiques avec les Bleuets de Thierry Henry cet été pourrait bien s’offrir une pré-retraite dorée.

Direction l’Arabie saoudite pour Lacazette ?

D’après les informations de Foot Mercato, Alexandre Lacazette est sur les tablettes d’Al-Qadisiya, club venu d’Arabie saoudite. Un accord aurait même été trouvé entre les deux parties. Récemment promue en Saudi Pro League, premier échelon du football saoudien, l’écurie du Golfe s’est rendue à Lyon pour négocier avec les dirigeants de l’OL.

Une vente intéressante pour Lyon ?

À un an de la fin de son contrat, Alexandre Lacazette est plus proche de la fin que du début de sa carrière. Réaliser une vente sur un joueur de 33 ans serait une aubaine pour l’OL, puisqu’il est relativement de rare de toucher de l’argent lors du départ d’un joueur de cet âge. Reste désormais à savoir si les Gones seront prêts à se séparer de leur avant-centre, qui a scoré à 19 reprises en 29 matchs de Ligue 1 cette saison. 

Articles liés