Il va y avoir du mouvement à l’OM cet été, aussi bien dans le sens des arrivées que dans le sens des départs. Le club phocéen pourrait notamment se séparer d’Iliman Ndiaye, qui n’a pas trop brillé pour sa première saison sous les couleurs olympiennes. Le Sénégalais est pisté en Angleterre et Everton tente de l’attirer.
Dans les prochains jours, l’OM devrait officialiser son premier renfort de l’été. Il ne s’agira pas d’un joueur, mais bien d’un entraîneur. Pablo Longoria aurait bouclé l’arrivée de Roberto De Zerbi pour succéder à Jean-Louis Gasset. Le président marseillais a réalisé un sacré coup, puisque le technicien italien était courtisé par de nombreux clubs européens, parfois plus prestigieux que l’OM.
Plusieurs renforts pour De Zerbi ?
À l’OM, Roberto De Zerbi va faire connaissance avec un groupe qui n’a pas pu faire mieux qu’une huitième place en championnat la saison dernière. Il y a donc fort à parier que l’Italien va demander plusieurs renforts à Pablo Longoria. Le président marseillais aurait d’ailleurs déjà bouclé le recrutement de Lilian Brassier, qui a brillé du côté de Brest. En parallèle de la probable arrivée de Brassier, l’OM tente également de faire venir Bachir Belloumi, qui évolue du côté de Farense, ou bien Lorenz Assignon, qui appartient au Stade Rennais.
OM : Longoria a trouvé le transfert parfait pour De Zerbi https://t.co/uLKCgXGzu6 pic.twitter.com/hERM9em2oN
— le10sport (@le10sport) June 20, 2024
Everton discute avec Iliman Ndiaye
Avec toutes ces possibles arrivées, l’OM pourrait également laisser partir certains joueurs. Iliman Ndiaye est notamment un candidat au départ, lui qui n’a pas brillé pour sa première saison sous les couleurs marseillaises. D’après les informations de L’Équipe, le Sénégalais pourrait revenir en Angleterre, lui qui a évolué du côté de Sheffield United, car Everton serait intéressé par ses services. Le club de Liverpool serait même entré en contact avec l’attaquant et l’OM. On ne sait toutefois pas encore si cela serait pour un transfert définitif ou bien un prêt.