N’entrant plus dans les plans de Manchester United, Cristiano Ronaldo ne sera pas retenu cet hiver. Les Red Devils envisagent en effet de céder leur star librement, alors que le point de non-retour semble avoir été atteint entre les deux parties après le refus de l’attaquant d’entrer en jeu contre Tottenham cette semaine. De quoi offrir une fenêtre de tir à Chelsea, qui n’a pas oublié le Portugais.
Rien ne va plus pour Cristiano Ronaldo. N’entrant pas dans les plans d’Erik ten Hag, la star portugaise est en manque de temps de jeu et ne parvient plus à masquer son agacement. Cette semaine, le refus de l’attaquant d’entrer sur le terrain face à Tottenham a beaucoup fait parler, entraînant sa mise à l’écart pour le choc contre Chelsea samedi. Désormais, le départ de Cristiano Ronaldo semble inéluctable, et cela pourrait profiter aux Blues.
« Todd Boehly voit toujours l'intérêt de le signer »
Cité parmi les prétendants au quintuple Ballon d’Or l’été dernier, Chelsea en pincerait toujours pour CristianoRonaldo, plus particulièrement ToddBoehly, nouveau propriétaire de la formation londonienne. Selon la presse anglaise, l’intérêt du club londonien pourrait être ravivé, ce que confirme le journaliste BenJacobs. « Pour être clair sur Chelsea et Ronaldo. Todd Boehly voit toujours l'intérêt de le signer, surtout pour la marque. Il a demandé plusieurs fois à Thomas Tuchel de l'envisager. Tuchel a toujours été dédaigneux et parfois consterné par la fréquence à laquelle le nom de Ronaldo était mentionné », confie BenJacobs sur Twitter. Pour autant, l’arrivée de CristianoRonaldo à Chelsea est loin d’être bouclée.
Mercato : La vérité est dévoilée au grand jour dans le feuilleton Ronaldo https://t.co/HgzZVsH5Dv pic.twitter.com/IgZVYhlfDQ
— le10sport (@le10sport) October 23, 2022
« Je crois savoir que Potter a actuellement d'autres attaquants en tête, au-dessus de Ronaldo dans la hiérarchie »
« Rien n'a changé ou progressé depuis l’été dernier, poursuit BenJacobs. Jorge Mendes n'a pas eu d'autres discussions avec Chelsea au sujet de Ronaldo. Même la discussion de l'été était largement exploratoire. Boehly ne fera pas de Ronaldo une priorité. Ça reste le milieu de terrain. Et il ne le fera qu'avec la bénédiction de Graham Potter. » Comme ThomasTuchel, GrahamPotter pourrait s’opposer à la venue de CristianoRonaldo, l’entraîneur de Chelsea ayant d’autres priorités pour renforcer le secteur offensif. « Je crois savoir que Potter a actuellement d'autres attaquants en tête, au-dessus de Ronaldo dans la hiérarchie. Il apprécie Rafa Leao. Jonathan David et Ivan Toney sont également sur son radar. »