Mercato : Un départ est validé au PSG !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

A un an de la fin de son contrat, Gianluigi Donnarumma n'a toujours pas prolongé son contrat au PSG. Le gardien italien n'a pas toujours été convaincant depuis son arrivée en 2021 et le club pense à Lucas Chevalier, un profil différent, pour le remplacer. Le joueur de 26 ans a déjà refusé les avances de ses dirigeants et il semblerait qu'ils soient disposés à se séparer de Donnarumma. Pour Kevin Diaz, le PSG ne doit pas insister face à un joueur qui refuse les propositions.

Parfois critiqué pour ses erreurs techniques et son manque de régularité, Gianluigi Donnarumma sort tout de même d'une grande saison où il a semblé montrer qu'il était prêt à continuer. Mais depuis, les négociations stagnent et le PSG se concentre à chercher un autre profil séduisant, Lucas Chevalier. Pour Kevin Diaz, il est temps de laisser partir l'Italien.

Donnarumma poussé vers la sortie ?

Au cours de la saison, Gianluigi Donnarumma a vu sa place être légèrement menacée au vu de ses prestations. Après avoir remis les pendules à l'heure en Ligue des champions, on imaginait le voir prolonger cet été. Mais il a encore refusé la dernière offre du PSG. « Mon avis sur Gianluigi Donnarumma ? 4 ans au PSG, c'est bien. Tu as gagné la Ligue des champions, mais tu es limité dans un domaine essentiel. Les propositions de prolongations ne te conviennent pas, passons au suivant. C'est comme ça, c'est le foot. Next » affirme Kevin Diaz dans l'After Foot de RMC lundi soir.

Le PSG déjà sur la piste Chevalier

Ces derniers mois, le PSG a manifesté son intérêt pour Lucas Chevalier, gardien du LOSC. Le portier de 23 ans se rapproche grandement de la capitale puisqu'un accord verbal aurait été trouvé. Les intentions parisiennes semblent claires concernant l'avenir de Gianluigi Donnarumma. « Le PSG veut un gardien qui est différent de Donnarumma, joueur ballon au pied. Ils ont pris Tenas il y a deux ans, Safonov l'année dernière. C'est quand même clair. Pourquoi donc proposer une prolongation à Donnarumma si tu veux passer à un autre profil ? Parce que c'est très simple. On sait aujourd'hui que le football est un sport, mais aussi une économie. Que ce soit sur le plan humain, tu peux proposer une prolongation à un gardien qui a gagné la Ligue des champions et qui a une valeur marchande. Si tu le prolonges, ce n'est pas uniquement pour le garder comme numéro un, c'est aussi pour s'assurer des années de contrat et assurer un transfert plus élevé à l'avenir. S'il y a prolongation de Donnarumma, c'est quand même possible de prendre un autre gardien » ajoute Kevin Diaz.

Articles liés