Foot - Mercato - OM
Mercato : Un ancien joueur d’Arsenal dans le viseur de l’OM ?

Alors que l’OM prospecte en vue de remodeler son effectif l’été prochain, le club marseillais aurait décidé de se tourner vers la Turquie pour faire son petit marché…

Auteur d’une excellente saison 2012-2013 avec un effectif réduit, l’Olympique de Marseille a abordé la saison actuelle avec des ambitions revues à la hausse. Problème, malgré un recrutement conséquent, les résultats ne suivent pas et le club phocéen, qui s’est séparé d’Élie Baup en décembre dernier, doit aujourd’hui cravacher pour retrouver le podium de la Ligue 1. Si certains joueurs semblent en fin de cycle et pourraient quitter le club cet été (Valbuena, Mandanda, Nkoulou…), les dirigeants marseillais s’activent déjà en vue de la saison prochaine.

ÖZYAKUP SUPERVISÉ PAR L’OM ?

Dans cette optique, la presse turque rapporte aujourd’hui l’intérêt du club phocéen pour un joueur du Besiktas Istanbul. En effet, à en croire les informations de Fotomac, le milieu offensif Oguzhan Özyakup serait dans le viseur des recruteurs olympiens. International turc de 21 ans (deux sélections), cet ancien joueur d’Arsenal (2008-2012) aurait ainsi été observé par l’OM lors du match Besiktas - Bursaspor (1-0), lors duquel il a été remplacé pour… compenser l’expulsion de l’un de ses coéquipiers. Sous contrat jusqu’en juin 2016, l’ailier droit ne devrait pas être libéré facilement par ses dirigeants, mais le club français pourrait continuer de le superviser.

ANIGO : « CE GROUPE A BESOIN D’ÊTRE RENOUVELÉ »

L’entraîneur olympien José Anigo avait de son côté admis récemment en conférence de presse que l’OM pouvait s’attendre à de gros changements l’été prochain. « Dans l'effectif, cinq joueurs visent le Mondial et, parfois, au cours d'un match, certains ont peut-être tendance à vouloir faire la différence au niveau individuel, parce qu'ils ont cet objectif en juin. (…) Ce qui est certain, c'est que ce groupe doit être renouvelé. Certains joueurs sont là depuis longtemps et ont sans doute besoin de relever un autre challenge », avait-il déclaré.

Articles liés