Mathieu Valbuena, qui ne cache plus son souhaite de quitter l’OM à l’issue de la saison, ne sera pas retenu par ses dirigeants. Alors Vincent Labrune chercherait à dégraisser son effectif, José Anigo a confirmé à demi-mot le futur départ de son milieu offensif.
Mathieu Valbuena et l’OM, la belle histoire devrait bien prendre fin lors du prochain mercato estival. Comme la tendance le confirme depuis plusieurs semaines, l’international français souhaiterait quitter l’OM à l’issue de la saison et ne devrait pas être retenu par ses dirigeants tant qu’il rapportera un bon chèque. Interrogé en conférence de presse ce vendredi, José Anigo a fait le point sur ce sujet.
« ON NE LE BLOQUERA PAS… »
« Ce sont des choix personnels, je sais ce qu’il veut mais c’est à lui d’en parler. C’est une belle histoire sur un long parcours. On ne le bloquera pas s'il a une belle offre. Il a beaucoup donné au club », assure José Anigo, qui confirme donc que l’OM facilitera le départ de Mathieu Valbuena l’été prochain en cas de proposition satisfaisante sur le marché des transferts. Pour rappel l'AtleticoMadrid, Naples, Tottenham ou encore Arsenal le suivraient de près.
LA VOLONTÉ RESPECTÉE
Mathieu Valbuena, interrogé à plusieurs reprises sur son avenir, n’a jamais caché ses envies d’ailleurs malgré son attachement à l’OM : « Est-ce que c’est ma dernière saison à l'OM ? Je n'ai jamais caché qu'un autre challenge à l'étranger m'intéressait. Pour l'instant, je suis olympien et fier de l'être. Ça fait un moment que je suis ici. Il sera peut-être temps de voir autre chose. Mais c'est un peu prématuré de le dire (…) Voir autre chose, ça peut être attirant. Après, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs. Mais c'est peut-être le bon moment », a récemment lancé le joueur.