Mercato - ASSE : L’OM a tenté le coup pour Guilavogui !
La rédaction

Vendu par l’ASSE à l’Atletico Madrid l’été dernier pour 10M€, Josuha Guilavogui disposait de nombreux prétendants sur le marché. Parmi les plus méconnus, l’OM aurait également tenté sa chance avec l’international français.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité l’été dernier, des clubs tels que l’AS Monaco et Arsenal étaient passés à l’acte pour recruter Josuha Guilavogui. En vain, puisque l’Atletico Madrid avait finalement raflé la mise, avant que l’ASSE ne le rapatrie en janvier sous forme de prêt. Et selon les informations de La Provence, un autre cador de Ligue 1 aurait tenté sa chance avec Josuha Guilavogui

L’OM DANS LE COUP ?

Le quotidien régional annonce ce vendredi que l’OM aurait également pisté Josuha Guilavogui l’été dernier : « S’il est venu à la Commanderie à la fin du mois de mai pour soutenir son petit frère, qui passait une détection, l’international fut sondé par la direction olympienne. Sans que des contacts ne soient noués avec le club stéphanois », précise l’article de La Provence sur ce sujet. Finalement, le joueur de l’ASSE avait pris la direction de l’Espagne…

« UNE BELLE AVENTURE »

Récemment interrogé en conférence de presse sur son départ l’été dernier, Josuha Guilavogui évoquait son départ de l’ASSE pour l’Atletico Madrid l’été dernier : « Sincèrement, je ne pense pas être parti trop tôt. C’est une belle aventure et j’ai eu beaucoup de chance. C’est vrai qu’aujourd’hui, j’ai un temps de jeu faible mais j’ai de la chance d’avoir pu intégrer un très grand club avec un très grand entraîneur. J’ai également été parfaitement accueilli par les joueurs en place. Quand je suis allé leur dire "au revoir", j’ai pu sentir toute l’affection qu’ils avaient pour moi, avait-il expliqué. J’ai découvert une autre culture footballistique. Parce qu’il s’agit d’une autre façon de travailler, d’aborder les matchs. Je retiens le positif ».

Articles liés