S’il est aujourd’hui le président de l’Inter Milan, Giuseppe Marotta a officié pendant près de 10 ans à la Juventus, dont il était l’administrateur délégué entre 2010 et 2018. Il était donc encore au club lors du transfert de Cristiano Ronaldo en provenance du Real Madrid, mais le dirigeant italien n’était pas en faveur d’une arrivée du quintuple Ballon d’Or.
Lors de l’été 2018, Cristiano Ronaldo a décidé de mettre un terme à son aventure avec le Real Madrid, qu’il avait rejoint neuf ans plus tôt. Avant de retourner à Manchester United, puis de rejoindre Al-Nassr l’année dernière, le quintuple Ballon d’Or avait fait le choix de découvrir la Serie A, où il s’était engagé avec la Juventus.
Mercato - PSG : Mbappé prend le Real Madrid par surprise ? https://t.co/ERnWrKivy8 pic.twitter.com/r2Gbbygc6S
— le10sport (@le10sport) February 6, 2024
Marotta ne voulait pas de Ronaldo à la Juventus
Cependant, l’arrivée de Cristiano Ronaldo n’a pas vraiment fait l’unanimité au sein de la Vieille Dame. Giuseppe Marotta, aujourd’hui président de l’Inter Milan, mais qui auparavant était administrateur délégué de la Juventus, de 2010 à octobre 2018, n’était pas en faveur du transfert de l’international portugais (205 sélections). Pas pour des raisons sportives, mais plutôt économiques, comme il l’a confié au micro de DAZN.
«Celle de CR7 était une opération avec laquelle j'étais en partie en désaccord»
« Lorsque le propriétaire a l'intention d'utiliser une stratégie différente, c'est le manager qui doit prendre du recul et je l'ai fait avec le sourire. J'ai donné ce que j'ai reçu à la Juve. Il était juste de respecter la volonté des propriétaires qui voulaient rajeunir la direction », a expliqué Giuseppe Marotta au sujet de son départ de la Juventus, avant de poursuivre à propos de Cristiano Ronaldo : « Celle de CR7 était une opération avec laquelle j'étais en partie en désaccord. Le joueur n'est pas à discuter, bien sûr. Mais d'un point de vue économico-financier, c'était une opération exigeante. Mais ce n'est pas l'élément qui a conduit à la rupture. C'est plutôt un changement dans le programme du club qui a déterminé la fin d'un cycle. »