Au terme d'une saison une nouvelle fois décevante, l'OM va encore changer d'entraîneur et entamer un nouveau cycle. Une situation qui exaspère Daniel Riolo. Le journaliste exhorte le club à imiter l'Atalanta, dont le projet a permis de remporter la Ligue Europa, en éliminant notamment l'OM en demi-finale.
Vente OM : Conceiçao, Fonseca... La preuve ultime de l'arrivée de l'Arabie Saoudite ? https://t.co/X0aeZGlbYw pic.twitter.com/Y0uYZsJypo
— le10sport (@le10sport) May 24, 2024
«Pourquoi l’OM ne tenterait pas un modèle Atalanta ?»
« Et pourquoi l’OM, au lieu de tenter un modèle Ligue des Champions, ne tenterait pas un modèle Atalanta ? Tu vas en Ligue Europa, tu fais le même parcours, tu gagnes, tu as un entraineur qui construit sur la durée… Pourquoi l’OM n’assumerait pas d’être dans ce modèle-là ? », s'interroge le journaliste de RMC au micro de l'After Foot, avant de poursuivre.
«Ils sont obligés de se dire : "On est un club Ligue des Champions"»
« Mais le problème c’est que, selon le pays dans lequel tu es, tu es confronté à ton histoire et c’est pour ça que l’OM ne peut pas suivre ce modèle-là. Ils sont obligés de se dire : "On est un club Ligue des Champions". Alors que l’OM, ces derniers temps, a disparu de la Ligue des Champions. Cela me parait complètement fou de les voir aller loin dans la compétition. Mais ils sont obligés d’aller en Ligue des Champions par rapport à leurs adversaires en championnat », ajoute Daniel Riolo.