Engagé jusqu'au 30 juin 2026 avec le PSG, Nuno Mendes pourrait changer de club dès le mois de janvier. Incapable de trouver un accord avec sa direction pour prolonger, l'international portugais souhaiterait partir cet hiver. De son côté, le PSG ne voudrait en aucun cas entendre parler d'un départ de Nuno Mendes, espérant toujours le convaincre de rempiler.
Pour renforcer le couloir gauche de sa défense, le PSG s'est offert les services de Nuno Mendes. En effet, l'international portugais a rejoint le club de la capitale durant le mercato estival 2021, et ce, sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Après avoir déboursé environ 7M€, les hautes sphères du PSG ont levé la clause à 38M€ de Nuno Mendes pour le conserver définitivement.
Rashford au PSG ? Un transfert surprise se profile, la Juventus pourrait bien rivaliser. 🧐
— le10sport (@le10sport) December 27, 2024
➡️ https://t.co/up7vidn3qJ pic.twitter.com/iwNfPVj3X3
Nuno Mendes veut quitter le PSG
Lié au PSG jusqu'au 30 juin 2026, Nuno Mendes pourrait rejoindre un nouveau club dès le mois de janvier. Selon les informations de RMC Sport, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi a lancé les pourparlers avec le défenseur de 22 ans pour le prolonger. Toutefois, les deux parties n'ont pas réussi à s'entendre. En effet, Nuno Mendes aurait refusé toutes les propositions du PSG, estimant qu'elles ne correspondaient pas à son statut de titulaire. Et alors que les contacts ont été rompus, l'ancien pensionnaire du Sporting serait prêt à aller voir ailleurs.
Le PSG espère toujours prolonger Nuno Mendes
D'après les indiscrétions de RMC Sport, divulguées ce vendredi après-midi, Nuno Mendes serait prêt à quitter le PSG dès le prochain mercato hivernal. D'ailleurs, plusieurs écuries européennes seraient prêtes à lui tendre les bras, notamment Manchester United. Et alors que les Red Devils auraient déjà dégainé une offre, le numéro 25 de Luis Enrique ne serait pas insensible à leurs avances. De son côté, le PSG refuserait d'entendre parler d'un départ de Nuno Mendes en janvier. En effet, les hautes sphères rouge et bleu espéreraient toujours prolonger leur latéral gauche portugais, étant déterminées à le conserver. Affaire à suivre...