Le président Florentino Pérez a-t-il renoncé à Neymar pour ne pas heurter le PSG en vue d’une future négociation pour Mbappe, comme l’affirme El Confidencial ? Réponse.
Le média espagnol El Confidencial explique aujourd’hui que si Florentino Pérez s’est rapidement mis en retrait du dossier Neymar, alors qu’il était très intéressé, c’était pour ne pas heurter son excellente relation avec le PSG, qu’il tenait avant tout à préserver en prévision de futures négociations pour Kylian Mbappe. La situation est-elle aussi simple ?
Une seule offre possible pour Neymar
A l’analyse, les choses apparaissent légèrement plus nuancées. Si Pérez n’a pas insisté sur Neymar, c’est surtout qu’il ne voulait pas entrer dans une surenchère qui aurait entamé la capacité d’investissement du Real en vue du dossier Mbappe. Le Real Madrid, via Pini Zahavi, a fait savoir au PSG qu’il était prêt à mettre 100 millions + Bale + James + Navas pour Neymar. C’était le seul deal possible pour Madrid, afin de limiter au maximum la sortie de cash et d’alléger suffisamment la masse salariale pour compenser une signature de Neymar. Le PSG ayant dit non, le club merengue a refermé le dossier. Certes pour ne pas heurter Paris, mais surtout parce qu’il n’avait pas d’autres propositions à suggérer !