Après l’élimination en Ligue des Champions face à l’OL et l’éviction de Maurizio Sarri au poste d’entraîneur de la Juventus, l’avenir de Paulo Dybala a été remis en question chez les Bianconeri. L’international argentin serait dans le viseur de Zinedine Zidane, qui pourrait être en difficulté pour le faire venir au Real Madrid…
L’élimination face à l’OL aura fait mal. La Juventus a connu des heures agitées suite à cette contre-performance en Ligue des Champions. Cela aura ainsi coûté la tête de Maurizio Sarri, déjà critiqué avant la rencontre pour ses performances moyennes lors de la fin de saison en Serie A, remplacé par Andrea Pirlo. L’avenir de Cristiano Ronaldo a également été remis en cause, annoncé proche du PSG, tout comme celui de Paulo Dybala, envoyé vers le Real Madrid, qui serait prêt à proposer une super offre pour la Joya. Cependant, Zinedine Zidane pourrait bien connaître quelques difficultés dans ce dossier…
Pirlo compte sur lui
En effet, comme révélé par Calciomercato.com, Andrea Pirlo serait admiratif de Paulo Dybala, et souhaiterait évidemment le conserver cet été. Depuis des mois, la Juventus travaille sur la prolongation de contrat de l’international argentin, et les Bianconeri semblent très optimistes dans ce dossier. Quelques détails resteraient à régler dans ce dossier, notamment en ce qui concerne les droits à l’image de l’attaquant argentin. Cependant, les négociations avanceraient bien, notamment grâce aux volontés communes des deux parties de continuer l’aventure ensemble. Les dirigeants de la Juventus semblent très clairs : il faudra une offre impossible à refuser pour laisser filer Dybala. Une offre que le président du Real Madrid ne serait pas prêt à formuler…
Florentino Pérez ne veut pas trop dépenser
Ainsi, toujours d’après les révélations de Calciomercato.com, le Real Madrid pourrait rapidement laisser de côté cette piste. Ce lundi, les indiscrétions de la presse italienne faisaient état d’une offre envisagée par les Merengue, à hauteur de 100M€, comprenant une compensation financière ainsi que Toni Kroos ou Isco. Une transaction que Florentino Pérez ne serait pas prêt de formuler, car il ne souhaiterait pas dépenser autant d'argent pour un seul joueur cet été, notamment en raison de la crise du Covid-19 qui frappe le monde entier. De plus, aucune négociation formelle n’aurait été entamée entre les deux clubs dans ce dossier. De quoi refroidir les ardeurs de Zinedine Zidane, qui chercherait toujours attaquant pour renforcer son effectif cet été ?