Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Un licenciement à 50 millions d’euros !

Devenu indésirable au Real Madrid, Gareth Bale ne compte pas simplifier la tâche de ses dirigeants, qui souhaitent s’en séparer cet été.

Qu’elle semble loin l’époque où Gareth Bale brillait de mille feux au sein de la fameuse BBC sur le front de l’attaque madrilène. Auteur d’une saison correcte avec 11 buts et 5 passes décisives en Liga et Champions League, le rendement du Gallois reste cependant insuffisant pour un joueur recruté 100 millions d’euros. Lassé par les performances moyennes de son joueur, Zidane ne compte plus sur lui et ne lui a d’ailleurs pas donné la moindre minute de jeu depuis fin avril.

Un licenciement plutôt qu’un transfert ?

Dès lors, voir Bale quitter le Real Madrid apparait comme une évidence, mais les prétendants se font rares pour un joueur qui coute très cher mais n’offre que peu de garanties sur son niveau actuel. Une autre solution serait de licencier Bale, mais dans ce cas il faudrait lui verser son salaire jusqu’à la fin de son contrat. Or, il reste encore 3 ans de contrat au Gallois, qui émerge à 17 millions par saison. Il faudrait donc plus de 50 millions au Real Madrid pour se séparer de l’ancien joueur de Tottenham. Inutile de dire que le Real Madrid devrait tout de même favoriser l’option qui consiste à vendre Bale à un autre club.

Articles liés