Capitaine et tôlier du vestiaire du Real Madrid, Sergio Ramos a réagi sans pour autant polémiquer sur les propos de Rafael Benitez envers le club merengue.
Chroniqueur pour la chaine britannique BT Sport lors du match du Real Madrid face à l’AS Rome pour le compte des 8e de finale de la Ligue des Champions, Rafael Benitez n’a pas su garder sa langue dans sa poche en critiquant ouvertement le RealMadrid comme avec ces propos : « La clé, c'est d'être constant. Il faut l'être pour gagner. Il faut se battre contre le Barça, qui a un style, un modèle de football. Le Real change chaque année d'entraîneur et repart de zéro ». En vrai gentleman, Sergio Ramos n’a pas souhaité faire grossir la polémique lorsqu’il a été interrogé sur les paroles de son ancien entraineur.
« La personne la plus idéale est Zidane »
En zone mixte, le défenseur espagnol du Real Madrid n’est pas entré dans le jeu du tacticien ibérique en répondant de manière assez laconique : « En tant que capitaine, je respecte tout le monde mais je me concentre sur le présent. Il ne serait pas juste faire des commentaires sur ce que Benitez a dit ». Plus épanoui depuis l’arrivée de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid, Ramos n’a cependant pas pu s’empêcher de réaffirmer son intérêt pour le Français : « Il y a des moments où vous avez besoin d'un changement d'entraîneur et la personne la plus idéale est Zidane ».
« Zidane sait ce que l’on vaut »
En délicatesse avec Rafael Benitez, un autre joueur n’a jamais caché sa joie de voir Zidane remplacer Benitez. James Rodriguez l’admet, il demeure loin d’être le seul à ressentir la même chose : « Je me sens beaucoup mieux physiquement. Cela m’aide beaucoup. Je ne crois pas être le seul joueur dans ce cas. Si c’est grâce à Zidane ? Le changement d’entraîneur a été une bonne chose pour tous, pas seulement pour moi. Zidane parle beaucoup à tous les joueurs. Il te donne beaucoup plus de détermination pour bien jouer et il sait ce que tu vaux », a-t-il déclaré après le match entre le Real Madrid et l’Athletic Bilbao. Le message est passé…