Transféré officiellement ce jeudi au Real Madrid, Danilo n’a pu éviter les questions de la presse concernant certains cadres du club Merengue.
Annoncé depuis un certain temps, Danilo a passé ce jeudi sa visite médicale et s’est engagé en faveur du Real Madrid pour plus de 30M€. Le Brésilien, en provenance de Porto, s’est engagé pour six ans et touchera un salaire de 2M€. Lors de sa présentation en conférence de presse, le défenseur a évoqué plusieurs de ses nouveaux coéquipiers.
« IL N’Y A RIEN D’OFFICIEL, DONC IL N’Y A RIEN À DIRE »
Danilo a tout d’abord évoqué la concurrence à son poste : « La concurrence est bonne pour le club. Ce sont deux joueurs internationaux très compétents (Arbeloa et Carvajal), et le grand gagnant de cette concurrence est le Real Madrid ». Il s’est ensuite penché sur l’avenir d’Iker Casillas qui pourrait rejoindre Porto : « Il n’y a rien d’officiel, donc il n’y a rien à dire. Casillas est un joueur avec une grande histoire. Il connaît les décisions qu’il doit prendre et je ne suis pas là pour lui donner des conseils ». Il a poursuivi en évoquant le possible départ de Sergio Ramos : « Je viens d’arriver et je ne sais rien à ce sujet », a-t-il ajouté avant de conclure en évoquant la comparaison avec son rival Barcelonais, Daniel Alves qui « est une coéquipier et un ami mais je suis Danilo, l'avenir du Real Madrid et je pense avoir mes propres qualités ». Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, n’a pas tari d’éloges au sujet de son nouveau joueur tout en lui mettant une sacrée pression.
« LES SOCIOS SERONT EXIGEANT AVEC TOI, TOUT COMME LE CLUB »
« Un magnifique footballeur arrive au Real Madrid, un joueur que de nombreuses grandes équipes européennes souhaitaient recruter. Mais Danilo voulait nous rejoindre et c’est pour cela qu’il est là. Cher Danilo, tu es au Real Madrid, nous te souhaitons le meilleur pour que tu donnes le meilleur de toi-même sous tes nouvelles couleurs. Dans quelques minutes, tu vas descendre au vestiaire pour te changer et ensuite aller saluer les supporters présents au stade pour toi. Tu n’oublieras sans doute jamais ce moment. Si ce club est le plus grand du monde, c’est essentiellement grâce à ses socios. Tu vas sentir leur soutien dès les premières minutes. Ils seront exigeants avec toi, tout comme le club. Danilo, sois le bienvenu au RealMadrid, le bienvenu chez toi », a-t-il conclu.