Toujours à la recherche de renforts de grand talent au Real Madrid et à Chelsea, José Mourinho et Carlo Ancelotti auraient tout les deux coché le nom de Wilfried Bony à cet effet. Et ce dernier, très intéressé par un nouveau challenge, ferait le forcing pour partir.
Véritable pilier de l’attaque de Swansea depuis son arrivée il y a un an et demi (26 buts, 7 passes décisives en 44 apparitions en Premier League), Wilfried Bony a tapé dans l’œil des plus grandes écuries européennes : le Real Madrid, Chelsea et Manchester City lui feraient les yeux doux. Et l’international ivoirien, dont la clause libératoire avoisine les 30M€, n’y serait pas insensible…
LE FORCING POUR UN DÉPART ?
Selon The Daily Telegraph, Wilfried Bony ferait le forcing auprès des dirigeants de Swansea pour quitter le club au plus vite afin de rejoindre un club qui dispute la Ligue des Champions. C’est le cas de l’ensemble de ses gros prétendants sur le marché des transferts, et le buteur ivoirien devrait donc avoir l’embarras du choix entre José Mourinho, Carlo Ancelotti ou encore Manuel Pellegrini.
« JE ME SENS BIEN ICI »
Récemment interrogé sur son avenir, Wilfried Bony avait pourtant fait preuve d’attachement envers son club : « Si rien ne se passe pendant la Coupe d’Afrique des Nations, évidemment je reviendrai. J’ai encore deux ans de contrat. Je me sens à l’aise à Swansea. Je suis heureux ici. Être lié à d’autres clubs, c’est le football. Ici, les fans me montrent beaucoup d’affection, c’est une motivation pour moi. Je travaille bien ici. J’essaie d’en profiter ».