Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cet ancien du club qui exclut la possibilité de succéder à Zinedine Zidane !

Le sélectionneur espagnol, Vincente Del Bosque, a admis dans un entretien au site Marca considère comme « impossible » de revenir au Real Madrid, un club qu'il a eu « beaucoup de chance » d'entraîner.

Vincente Del Bosque est un sélectionneur heureux. En pleine préparation pour l'Euro 2016 en France, le sélectionneur de l'Équipe d'Espagne a accordé ce jeudi un entretien à Marca. L'occasion pour lui de répondre négativement à la rumeur qui l'envoie prendre la succession de Zinedine Zidane après l'Euro. « Dans les circonstances actuelles, il m'est impossible de revenir au Real Madrid. Je suis au crépuscule de ma carrière, je ne veux pas être un outrage pour Madrid », a notamment déclaré l'entraîneur des champions du monde 2010.

« Quand un joueur est appelé, il ne doit pas hésiter »

Satisfait de voir le Real Madrid, le FC Barcelone et l'Atlético Madrid en quarts de finale de la Ligue des Champions, Vincente Del Bosque est fier de disposer d'autant de bons joueurs issus de ces clubs. « Je ne pensais pas rester dans le milieu professionnel après ma carrière de joueur. Mais que ce soit quand j'ai repris le Real Madrid en pleine crise en 1999, ou à la tête de la sélection, j'ai toujours eu la chance d'entraîner des joueurs exceptionnels. » Une chance en dépit des conflits générés par la dualité Madrid/Barcelone, qui revient régulièrement dans la bouche des commentateurs. « On ne peut pas quantifier l'amour du maillot, le niveau de patriotisme dont fait preuve tel ou tel joueur lorsqu'il porte le maillot rouge. Cela serait injuste. Mais oui, on peut dire que quand un joueur est appelé, il ne doit pas hésiter et être à 100 % pour défendre les couleurs de l'Espagne », a conclu le technicien espagnol. 

Articles liés