Mercato - Real Madrid : Ces précisions sur le départ de Cristiano Ronaldo !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Au lendemain de la présentation de Cristiano Ronaldo à la Juventus, de nombreuses questions subsistent quant au départ de la star portugaise du Real Madrid. Dans son édition du jour, France Football apporte quelques précisions supplémentaires sur ce divorce.

Après neuf ans au RealMadrid, Cristiano Ronaldo n’a pas hésité à quitter le club espagnol pour signer quatre ans à la Juventus. Une décision simple à prendre pour le célèbre numéro 7 qui rejoint « l’un des meilleurs clubs au monde » selon ses propos, et qui n’éprouve aucun regret sur son départ de la Casa Blanca. Et pour cause, le joueur n’aurait pas quitté son club en très bons termes. Le départ de CristianoRonaldo serait même le résultat de longs mois de désaccords entre les deux parties comme l’indique France Football ce mardi.

Les dessous de la séparation entre Cristiano Ronaldo et le Real Madrid

L’hebdomadaire précise en effet que si les déclarations du portugais à l’issue de la finale de Ligue des Champions, affirmant que son avenir était indécis, ont été le point de non-retour pour Florentino Pérez, le début des frictions entre le président du RealMadrid et de sa star remonterait à de nombreux mois. L’homme fort des Madrilènes aurait promis au quintuple Ballon d’Or une revalorisation salariale dès le mois 2017 qui n’a jamais abouti selon l’entourage de CR7. Un acte qui aurait alors poussé CristianoRonaldo à vouloir changer d’air, malgré sa volonté de finir sa carrière au RealMadrid sous certaines conditions. Cette volonté aurait d’ailleurs été renforcée par les nombreuses déclarations du président madrilène pour Neymar. Un manque d’estime à l’encontre de l’attaquant qui aurait alors été décisif sur sa fin de carrière.

Articles liés