Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ces précisions sur le départ de Cristiano Ronaldo !

Au lendemain de la présentation de Cristiano Ronaldo à la Juventus, de nombreuses questions subsistent quant au départ de la star portugaise du Real Madrid. Dans son édition du jour, France Football apporte quelques précisions supplémentaires sur ce divorce.

Après neuf ans au Real Madrid, Cristiano Ronaldo n’a pas hésité à quitter le club espagnol pour signer quatre ans à la Juventus. Une décision simple à prendre pour le célèbre numéro 7 qui rejoint « l’un des meilleurs clubs au monde » selon ses propos, et qui n’éprouve aucun regret sur son départ de la Casa Blanca. Et pour cause, le joueur n’aurait pas quitté son club en très bons termes. Le départ de Cristiano Ronaldo serait même le résultat de longs mois de désaccords entre les deux parties comme l’indique France Football ce mardi.

Les dessous de la séparation entre Cristiano Ronaldo et le Real Madrid

L’hebdomadaire précise en effet que si les déclarations du portugais à l’issue de la finale de Ligue des Champions, affirmant que son avenir était indécis, ont été le point de non-retour pour Florentino Pérez, le début des frictions entre le président du Real Madrid et de sa star remonterait à de nombreux mois. L’homme fort des Madrilènes aurait promis au quintuple Ballon d’Or une revalorisation salariale dès le mois 2017 qui n’a jamais abouti selon l’entourage de CR7. Un acte qui aurait alors poussé Cristiano Ronaldo à vouloir changer d’air, malgré sa volonté de finir sa carrière au Real Madrid sous certaines conditions. Cette volonté aurait d’ailleurs été renforcée par les nombreuses déclarations du président madrilène pour Neymar. Un manque d’estime à l’encontre de l’attaquant qui aurait alors été décisif sur sa fin de carrière.

Articles liés